Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Toutes nos astuces ! Édition lavage

Lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge sont d'une aide précieuse, ils sont si faciles à utiliser que l'on oublie bien souvent d'en prendre soin. Savez-vous que quelques minutes, de temps en temps, sont suffisantes pour bien les entretenir ? D'abord pour vous garantir une efficacité maximale mais aussi pour prolonger leur vie!

Lave-linge

Mauvaise odeur ? Linge gris ?

Il vous assure une hygiène impeccable. Il mérite bien que vous le nettoyiez de temps en temps, non ? Car, vous n'y pensez sans doute pas mais le tambour brasse les vêtements et leur saleté ! Première chose : pensez à laisser la porte entrouverte pour éviter "l'effet de serre" à l'intérieur de la cuve. Dans un environnement fermé et humide, les bactéries (et les mauvaises odeurs) se développent joyeusement ! Autre règle de base : il est bon de ne pas laisser stagner l'eau qui reste dans la manchette en caoutchouc (autour du tambour) après un cycle de lavage. Allez, un petit coup d'éponge c'est rapide !

Les bons gestes à adopter !

Un cycle de lavage une fois par mois à 85° permet de garder votre appareil "propre". Profitez-en pour laver le linge "blanc" : torchons et serviettes seront ainsi impeccables ! Utilisez deux fois par an un produit de nettoyage pour un entretien plus conséquent de votre lave-linge entier (astucieux, ce produit sert aussi pour le lave-vaisselle). Il détartre et élimine les graisses tout en prenant soin de l'intérieur de votre machine.
 Envie d'en savoir plus ? Consultez tous nos conseils pour bien utiliser votre lave-linge

Lave-vaisselle

Il vit d'amour et d'eau douce...

La longévité de votre appareil va dépendre en grande partie de son installation. Réglez l'adoucisseur d'eau de votre lave-vaisselle en fonction de la dureté de l'eau de votre ville. Si vous ne l'avez pas fait, faites-le, il n'est jamais trop tard ! C'est important parce que votre lave-vaisselle fonctionne avec de l'eau adoucie (c'est-à-dire sans calcaire) grâce au sel régénérant. Si vos verres sont opaques, il se peut que votre adoucisseur soit mal réglé.

Finies les mauvaises odeurs

Une mauvaise odeur persistante se dégage de votre lave-vaisselle ? Commencez par nettoyer le filtre pour en enlever les résidus d'aliments. Ça va déjà mieux ? Eh bien vous voyez, c'est simple ! Et répété régulièrement, très efficace.
Votre vaisselle est tachée de blanc ? C'est que votre lave-vaisselle manque sans doute de sel régénérant. Vérifiez le niveau. Parfois même pas besoin d'ouvrir : il vous l'indique. Remplissez le réservoir si nécessaire.
 Tous nos conseils pour bien utiliser votre lave-vaisselle

Propre et net !

Vous lavez les biberons de bébé dans le lave-vaisselle ? Pour nettoyer à fond la cuve de votre lave-vaisselle, faites un cycle à 70 °C pour lui assurer une propreté irréprochable. Et puis au moins deux fois par an, nettoyez votre lave-vaisselle avec un produit adapté (le même que pour le lave-linge). Détartré et dégraissé, votre appareil fonctionnera mieux et durera plus longtemps !

Sèche-linge

Règle d'or !

Rappelez-vous que le (ou les) filtre(s) sont à nettoyer à chaque utilisation. Enlevez simplement les poussières à la main. Attention, n'utilisez jamais d'eau, cela risquerait d'endommager votre appareil !

à évacuation ?

De temps en temps, pensez à vérifier la fixation de la gaine d'évacuation au mur. Assurez-vous aussi de la propreté de la grille qui se trouve à ce niveau.

à condensation ?

Pensez aussi à vider le bac à eau. Cela évitera à votre sèche-linge de s'arrêter en plein cycle lorsque le bac est plein ! Nettoyez le condenseur. Qu'est-ce que c'est ? C'est cette pièce primordiale mais bien souvent inconnue des utilisateurs ! Voir photo ci-contre. Contrôlez-le régulièrement et passez-le sous la douche. De simples petites poussières peuvent réduire de façon conséquente l'éfficacité de votre sèche-linge.

Tous les produits qu'il vous faut...

Ils garantissent une efficacité optimale de votre appareil, qui, en prime, dure plus longtemps !

Les soutiens-gorge attaquent !

Savez-vous qu'une baleine de soutien-gorge peut s'échapper, glisser dans les interstices du tambour et mettre à mal votre lave-linge ? Pour éviter ce genre d'aventure et protéger votre linge délicat, utilisez un filet à linge !

Service eau installation

Vous souhaitez créer ou modifier une arrivée d'eau pour votre appareil électroménager ? Nos spécialistes s'en occupent !

Trop pratique !

Vous avez un sèche-linge à évacuation mais depuis votre déménagement, vous n'avez pas la possibilité de faire une ouverture ?