Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

J'ai refait ma cuisine avec Darty !

Il en avait assez de sa vieille cuisine en formica aux couleurs des années 70. Alors il a franchi le cap : Sébastien a refait sa cuisine avec Darty ! Look, agencement, travaux préalables, pose, respect des délais... Sébastien nous livre en exclusivité son témoignage !

9 questions à Sébastien

Pourquoi avez-vous décidé de refaire la cuisine ?

Ma cuisine avait 35 ans et était très typée "années 70"  avec des meubles en formica. Bref, elle n'était plus à mon goût ! J'avais envie d'une cuisine fonctionnelle dans un look plutôt moderne, contemporain. 
 
Comment avez-vous choisi de faire appel à Darty ?
J'ai d'abord commencé mes recherches dans une enseigne concurrente qui vend des cuisines en kit. Et là, je me suis senti très très seul dans le magasin à dessiner mes plans dans mon coin et à prendre mes mesures. De plus, j'avais une légère appréhension à l'idée de devoir monter des meubles en kit. J'ai ensuite envisagé d'aller voir des cuisinistes mais je n'étais pas à l'aise avec leur pratiques commerciales. Finalement c'est en tapant « cuisine » sur Internet que j'ai découvert que Darty faisait des cuisines. Je suis donc allé visiter le showroom du magasin rue de Rivoli, à Paris.

Comment s'est passé votre visite ?

Avec ma compagne, nous avons regardé les modèles exposés, et nous avons tout de suite accroché avec deux cuisines dont le design et l'agencement correspondaient à ce que nous cherchions. Nous avons eu de la chance, car nous avons pu rencontrer un concepteur tout de suite alors que nous n'avions pas pris rendez-vous.
 
Qu'est-ce qu'a donné la discussion avec le concepteur ?
Jérémy, le concepteur, nous a posé tout un tas de questions pour bien cerner quelles étaient nos attentes. Au bout d'une heure et demie, il a été en mesure de nous présenter plusieurs propositions avec différents aménagements. Même si je n'avais pas toutes les côtes sur moi, nous avons pu bien avancer sur le projet et nous nous sommes arrêtés sur une de ses propositions. Ensuite, nous avons pris ensemble un rendez-vous avec le coordinateur pour qu'il vienne chez nous prendre les mesures et ainsi affiner le plan.

Comment s'est déroulé cette étape ?

Stéphane, le coordinateur, est venu avec ses outils électroniques et a repris toutes les mesures en prenant en compte ce que nous avions oublié, comme le coffrage de la colonne d'eau, l'empâtement du volet, l'ouverture de la porte, les évacuations d'eau, etc. Il a ensuite envoyé son plan ajusté au concepteur qui nous a reçu une nouvelle fois pour finaliser notre projet.
 
Vous a-t-il fallu faire des travaux préalables ?
Oui tout à fait ! Stéphane, nous a mis une grande pression pour que tout soit prêt avant que la pose ne démarre. Il fallait que je fasse remettre aux normes l'électricité, créer des évacuations, déplacer des tuyaux de plomberie, etc. Heureusement, il m'a remis un plan technique très précis que j'ai transmis à mon entrepreneur. Je n'ai eu aucun souci à ce niveau-là. L'entrepreneur a parfaitement su lire et appliquer ce qui était indiqué sur le plan technique. Il avait l'air parfaitement à l'aise avec ce document !

La pose

Le livreur est passé déposer tous les éléments de la cuisine, deux jours avant la pose. C'était impressionnant ! Le salon était rempli. L'installation a démarré deux jours plus tard. J'avoue avoir été bluffé par le professionnalisme du poseur. Il arrivait à 7h30 et ne repartait que vers 19h. Le résultat est d'une grande qualité.
 
Avez-vous rencontré un souci ?
Oui, la très jolie hotte que nous avions choisi nous a été livrée avec une rayure. Je l'ai mentionnée à notre coordinateur lors de la signature du certificat de fin de chantier. Il m'a fait deux propositions : une remise de 10 % sur le prix de la hotte ou son remplacement. Nous avons opté pour la deuxième solution et 15 jours plus tard, la hotte était changée.

Etes-vous satisfait ?
Oui pleinement. D'ailleurs je conseillerai Darty à mes amis s'ils veulent refaire leur cuisine. J'ai été accompagné dans mon projet, entouré de gens très compétents et la qualité des produits était au rendez-vous.

Les services Darty

Livraison à domicile, reprise gratuite, garantie gratuite pendant deux ans... Découvrez tous les services gratuits pour votre gros ou petit électroménager, ainsi que nos prestations.

En savoir plus

Votre cuisine avec Darty

Vous voulez refaire la cuisine ? Darty vous accompagne du début à la fin...

Conception & Installation

En magasin, c'est un concepteur qui vous guide et imagine avec vous votre future cuisine. Chez vous, c'est un coordinateur qui gère son installation. Découvrez les interviews de :

Des travaux de plomberie ?

Ne stressez pas pour trouver le plombier qui va vous installer vos arrivées et évacuations d'eau ! Darty s'en charge !

Recyclez avec Darty !

Depuis 1973, Darty s'engage à enlever gratuitement votre ancien appareil lors de la livraison du nouveau, ainsi qu'un appareil supplémentaire si vous le demandez. Vos anciens appareils seront mis à disposition d'organismes spécialisés dans le traitement des produits en fin de vie, en conformité avec la réglementation sur la protection de l'environnement.