Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Photo : le compact est-il dépassé ?

Vous faites vos photos avec votre mobile ou avec le même compact depuis dix ans ? Vous êtes déçus par vos photos en intérieur et par celles prises de loin, mais vous vous demandez si c'est bien utile d'investir dans un nouvel appareil ? Détrompez-vous ! Le compact n'est pas dépassé et a su évoluer pour réussir vos clichés, en toutes situations.

Atout n°1 : le compact réussit les photos sans flash

Plus de photos floues en intérieur

Vous fêtez un anniversaire, c'est le moment de souffler les bougies, la pièce est plongée dans l'obscurité... Votre défi : réussir une photo nette de cet instant sans utiliser le flash afin de garder des couleurs naturelles. Les appareils compacts ont désormais une bonne sensibilité lumineuse, allant jusqu'à 3200 ou 6400 ISO, pour faire de belles photos en intérieur. 
> Astuce : la présence d'un stabilisateur optique est également un point important pour avoir une image nette.
> Consultez tous nos conseils pour réussir vos photos en intérieur.

Mode HDR : fini les photos mal exposées !
Lorsqu'il y a d'importantes différences de luminosité sur une même scène (un ciel clair et un premier plan ombragé ou un contre-jour), le mode automatique HDR (High Dynamic Range) est très utile. L'appareil photographie plusieurs fois la scène, en exposition normale, en surexposition, en sous-exposition, puis fusionne les images pour un rendu optimal, faisant apparaître des détails dans les zones sombres comme dans les zones claires.
> Voir tous les compacts avec fonction HDR.

Atout n°2 : il prend des photos de (très) loin

Zoomez à fond !

Au spectacle de vos enfants ou au concert de votre artiste favori, quelle frustration d'être loin de la scène. Pour immortaliser ces instants avec une belle qualité d'image, un zoom puissant se révèle très utile. Certains compacts ont des zooms optiques 10x et même des zooms optiques très puissants dépassant 20x.
> Quelle est la différence entre zoom optique et zoom numérique ?

Il tient dans la poche
Il fût un temps où zoom optique puissant voulait dire appareil volumineux. Les progrès faits en la matière permettent aujourd'hui d'avoir un zoom important sur des modèles très compacts.
> Astuce : un petit trépied est l'accessoire indispensable pour stabiliser votre compact.
> Lisez tous nos conseils pour bien choisir votre trépied.

Atout n°3 : il est aussi branché qu'un smartphone

Mail, Facebook, Picasa, YouTube...

Imaginez-vous les pieds dans l'eau au bord de la piscine, puis partager dans la minute qui suit l'image qui fera rêver (ou râler) vos amis.

Certains appareils photo compacts sont dotés du Wi-Fi. Il suffit de connecter l'appareil à un hotspot, à sa box ou à son smartphone, pour envoyer ses photos par mail ou les partager sur les réseaux sociaux sans passer par son PC. Vous pouvez aussi publier photos et vidéos sur les plateformes de partage comme Picasa et YouTube. Fini d'entendre toute la famille se plaidre de ne jamais voir vos photos !

Ne perdez plus vos photos !
Vous avez déjà malencontreusement perdu toutes vos photos ou été à court d'espace sur votre carte mémoire... toujours une grande déception. 
Certains constructeurs, comme Samsung, incluent gratuitement des services de sauvegarde : grâce au Wi-Fi, les images enregistrées sur votre appareil sont stockées sur une plateforme Cloud ou téléchargées automatiquement sur votre PC dès votre retour à la maison. Plus de risque de dire adieu à vos souvenirs de vacances malgré vous...

Article rédigé par

Grand angle : à quoi ça sert ?

Un objectif grand angle (28 mm), voire très grand angle (25 mm), est utile pour avoir un angle de vue très large, surtout lorsque vous manquez de recul : pour prendre une photo dans une petite pièce ou pour ne pas couper tonton sur la photo de famille ! C'est aussi pratique pour ne pas devoir reculer de dix mètres pour cadrer tout le paysage.

Créer des photos amusantes

Les compacts sont dotés de filtres créatifs pour mettre de la fantaisie dans vos photos : effet miniature, paysage aux couleurs surnaturelles, image transformée en aquarelle... jouez les artistes !

Grand diaporama sur la télé

Fini la multitude de câbles à brancher pour regarder vos photos sur la télé ! Avec un appareil photo doté du Wi-Fi et un Smart TV, vous pouvez faire défiler vos clichés en grand très facilement en les connectant tous deux en Wi-Fi.