Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

SOS : Mon smartphone est en panne de batterie !

"Attends je vais devoir raccrocher car je n'ai plus beaucoup de batterie". Mince, je n'ai pas pensé à recharger mon téléphone avant de partir"... La batterie de votre smartphone ne tient pas ? Voici quelques astuces pour l'optimiser...

Les bons gestes pour optimiser sa batterie

Désactivez les connexions réseaux

Si l'autonomie de votre smartphone fond comme neige au soleil, le premier reflexe est de désactiver les connexions au réseau 3G (Données mobiles) et Wi-Fi lorsque vous ne vous en servez pas. En effet, votre téléphone continue de chercher des antennes 3G ou des HotSpot Wi-Fi pour se connecter, même si vous ne vous en servez pas, et consomme donc de l'énergie. La solution : passez votre téléphone en mode 2G (3G et Wi-Fi désactivées) lorsque vous n'avez pas besoin d'Internet sur votre téléphone. Pas de panique, vous pourrez toujours appeler et recevoir des appels.

Désactivez les fonctions que vous n'utilisez pas

GPS, NFC, Bluetooth, capteur de mouvement, animation de l'écran de veille... Si toutes ses fonctions sont très appréciées et utiles, elles n'en restent pas moins très énergivores ! Le mot d'ordre : activez-les uniquement lorsque vous vous en servez. Cela vous permettra d'économiser de la batterie. N'oubliez pas non plus de fermer les applications dont vous ne vous servez plus.

Paramétrez vos notifications

Autre source d'énergie qui consomme de la batterie, les notifications et les "push". Très pratiques, ces petits messages vous avertissent lorsqu'une information vient d'être publiée sur votre site favori, que vous avez reçu un mail, que vos amis ont publié une nouvelle photo sur leur mur... Mais ils consomment beaucoup d'énergie car ils sont toujours "connectés" pour se mettre à jour instantanément. La première chose à faire est de désactiver les notifications qui sont inutiles. Cela permet aussi d'éviter que votre téléphone vibre à tout bout de champ ! Ensuite pour celles qui sont nécessaires (mail, messages...) paramétrez-les pour qu'elles ne se mettent à jour que quelques fois par jour. Ainsi le reste du temps elles ne consommeront pas de batterie.

> Comment désactiver les notifications de mon smartphone

Réglez la luminosité de votre téléphone

C'est l'autre grande source de consommation d'énergie de votre téléphone : l'écran. Toujours plus grand, toujours plus fin, toujours plus net, mais toujours plus gourmand ! Réglez donc la luminosité au minimum. Vous pouvez aussi utiliser le mode "réglage de luminosité automatique". Comme son nom l'indique, il s'agit d'un capteur qui scanne l'environnement en continu de votre téléphone pour gérer la luminosité de l'écran. Vous pouvez aussi faire ce réglage de manière manuelle.

Bien s'équiper pour éviter la panne

Un chargeur toujours dans ma voiture

Un chargeur allume-cigare pour la voiture est très utile lorsque vous êtes souvent dans votre véhicule. Vous êtes ainsi sûr de pouvoir recharger votre mobile en cas de panne !

La batterie externe de secours !

Pas de prise électrique à proximité ? Vous êtes en pleine nature et votre mobile vous alerte qu'il est bientôt à cours de batterie ? Pas de panique ! Il existe désormais des batteries externes qui permettent de recharger votre appareil sans avoir besoin de prise de courant !

Article rédigé par

Les accessoires indispensables pour son mobile !

Le mode "eco"

De plus en plus de téléphones mobiles intègrent ce mode de consommation d'énergie. Une fois activé, votre téléphone va se paramétrer de manière à consommer le moins d'énergie possible : luminosité réduite, applications en arrière plan suspendues, processeur optimisé... Un bon moyen d'utiliser son mobile en économisant de l'énergie !

Une deuxième batterie

Peur d'être en panne de batterie ? Optez pour une seconde batterie pour votre mobile. Toujours dans la poche, votre téléphone ne sera jamais à court de batterie !

Conseils de pro

PC portable, appareil photo, tablette tactile... SUivez tous nos conseils pour optimiser la batterie de vos appareils numériques !