5 astuces pour avoir une belle barbe même si elle est clairsemée

La rédaction
Publié le 06/05/2021
Share
visuel-principal-barbe.jpg
Vous venez de voir Ben Affleck dans son dernier film et vous vous dites que se laisser pousser la barbe serait une excellente idée. Vous visualisez sur diverses applications les formes de barbe qui s’accordent le mieux à votre visage et vous êtes fin prêt à vous lancer. Mais après une semaine de pousse, des disparités apparaissent. Pas de panique, des solutions existent pour vous aider.

1) Laissez pousser suffisamment longtemps

Premier fait à noter, les poils ne poussent pas tous à la même vitesse. Ce serait trop facile ! Recouvrir les zones clairsemées exige une certaine longueur et quatre semaines sont nécessaires afin d’obtenir un effet homogène. Profitez de vos vacances pour les laisser pousser sans afficher un style négligent devant votre boss. Sinon, armez-vous de patience et prenez soin de passer la tondeuse à barbe sans toucher aux zones clairsemées. Cela nécessite davantage de temps et d’application, mais le jeu en vaut la chandelle.

2) Utilisez de l’huile de ricin

Substance idéale pour entretenir la beauté de votre barbe, l’huile de ricin réunit de nombreux nutriments naturels. Également excellente pour la peau, sa richesse en vitamines agit sur vos poils afin d’en favoriser la pousse. Aussi, traitez en priorité les zones les plus clairsemées pour les booster quotidiennement. Sachez vous montrer patient. Votre toison arborera un aspect plus fourni et plus doux pour votre plus grand plaisir.

3) Pensez à brosser votre barbe régulièrement

Une fois une longueur appréciable atteinte, la brosse à barbe est une solution incontournable pour camoufler les zones clairsemées. Non seulement la sensation est des plus agréables, mais en plus le brossage permet d’allonger les poils et les diriger dans le sens qui vous convient. Effectuez-le de manière régulière afin de les habituer petit à petit à adopter la position souhaitée.

Brossez votre barbe régulièrement

4) Optez pour la barbe courte, la moustache ou le bouc

Si malgré vos efforts, vous n’êtes toujours pas satisfait, alors il ne vous reste plus que le choix de la barbe de 3 jours. L’aspect clairsemé passe plus facilement inaperçu et son résultat a fait ses preuves… demandez à George Clooney ! Testez également la moustache et le bouc. Ces deux zones sont généralement les plus fournies et une taille ajustée au rasoir à barbe vous permet de les porter de nombreuses manières. À vous de trouver celle qui vous va le mieux.

Une belle moustache pour un look stylé

5) Les ultimes remèdes contre la barbe clairsemée

Manifestement, il n’y a que la belle et parfaite barbe de Ben Affleck qui tienne grâce à vos yeux. Pour vous en rapprocher le plus possible, il est possible d’avoir recours à divers accessoires, teintures et au crayon noir. Mais à moins d’avoir le coup de main pour le maquillage, mieux vaut faire appel à un barbier spécialisé. Pour ce qui est de la longueur des poils, des compléments alimentaires existent pour améliorer la pousse de barbe clairsemée.

Si besoin faites appel à un.e professionnel.le
 

D'autres conseils sur Darty et Vous

Comment bien entretenir sa barbe ?

Les secrets d'un barbier pour une barbe au poil !

Tondeuse hybride Philips OneBlade Pro : le test