Tondeuse homme Panasonic : une nouvelle façon de se raser

Geoffroy
Publié le 11/04/2017
Share
tondeuse-barbe-panasonic.png
Au premier coup d’œil, la nouvelle tondeuse barbe Panasonic surprend avec son look en couteau de barbier. Elle promet un rasage différent et plus facile grâce à ce design. J’ai eu l’occasion de la tester pendant quelques jours. Découverte…

Une prise en main différente

Le moins que l’on puisse dire c’est que la tondeuse barbe Panasonic ER-GD60 arbore un look pas commun. La tête de rasage n’est plus à l’horizontale mais à la verticale… comme un couteau de barbier. Si la prise en main est un peu déroutante au départ, on prend vite le pli.  

Design de la tondeuse à barbe ER-GD60 de Panasonic

Ergonomique, ce design offre de plus un champ de vision plus grand sur la zone à raser. C’est très appréciable pour styliser une barbe. Il est ainsi possible de dessiner précisément les contours et autres courbes de la barbe. Enfin, légère et assez peu bruyante, la tondeuse Panasonic est agréable à utiliser.

Un rasage précis et doux

Côté efficacité, si le côté tondeuse réussi son pari avec un côté "peigne" qui dompte les poils rebelles, la partie rasage m’a un peu déçu. En effet, habitué au rasoir manuel, j’ai trouvé que le rasage sans la tête tondeuse laissait une petite longueur. Bien sûr, si vous êtes habitué à utiliser uniquement une tondeuse pour vous raser, la qualité de rasage sans l’accessoire tondeuse est tout de même correcte.

Côté soin de la peau, le rasage est doux grâce au côté arrondi des lames. Je n’ai pas eu à noter de rougeurs ou d’irritations.

Des accessoires pour styliser la barbe

La tondeuse ER-GD60 est livrée avec deux accessoires : une tête tondeuse (20 hauteurs de coupe/ de 0,5 mm à 10 mm) et un accessoire précision (10 mm/ non testé car non fourni avec l’exemplaire de test). La tête tondeuse se clipse facilement sur la tête de rasage. La prise en main façon "couteau de barbier" assure un effet peigne qui permet une tonte efficace et rapide. 

Tête tondeuse Panasonic

Autonomie et nettoyage

Avec sa promesse de 50 minutes d’autonomie, la tondeuse Panasonic assure. J’ai pu me raser plusieurs fois sans avoir à la recharger. Pour le nettoyage, là aussi elle se révèle pratique avec son étanchéité. Un coup sous l’eau et le tour est joué. Idem pour la tête tondeuse.

A qui la recommander ?

Avec son format atypique, sa douceur, sa précision et sa prise en main agréable, je recommande cette tondeuse barbe à tous ceux qui souhaitent retrouver le geste et la précision d’un barbier à la maison. 

Jusqu'au 31 décembre 2017