Grossesse : le coussin d’allaitement, un investissement très utile !

lea
Publié le 22/01/2020 75
Share
coussin-maternite494.jpg
L’une de vos proches vient de vous annoncer sa grossesse et vous souhaitez lui offrir quelque chose d’utile et qui dure dans le temps ? Le coussin de maternité est un objet qui sert de longs mois pour différentes choses, un vrai concept multi-fonctions !

Comment choisir son coussin d’allaitement ?

Selon sa composition, son poids peut beaucoup varier. Un garnissage à base de microbilles a l’avantage d’être léger et de pouvoir être "rechargé" pour une nouvelle grossesse. Il existe aussi des garnissages à base d’épeautre ou de liège plus écologiques mais plus lourds. Prenez bien soin de prendre un modèle déhoussable pour le laver facilement. La composition de la housse est aussi à prendre en compte. Un modèle composé de coton, sera plus respirant et plus agréable pour bébé.

Quelle position choisir pour dormir quand on est enceinte ?

Pas facile de trouver une bonne position pour dormir quand la grossesse avance. Quand vous vous positionnez sur le côté, le coussin d’allaitement se place entre les jambes et permet ainsi d’éviter toute pression sur le ventre et soulage les douleurs lombaires. Il vous permet, lorsque vous êtes sur le dos, de surélever les jambes et ainsi de les détendre. 

Bien dormir c'est possible grâce au coussin de maternité
 

Après la naissance : le coussin pour la tétée ou les biberons 

Trouver la bonne position pour allaiter est loin d’être évident. Le coussin de maternité est une aide précieuse pour installer bébé confortablement et le positionner face au mamelon sans se tordre le dos. Vous donnez le biberon ? Vous apprécierez aussi son confort pour nourrir votre bébé sans attraper de crampes ou avoir des fourmis dans les bras !

Le coussin de maternité, un confort pour allaiter
 

Le coussin anti-chutes de bébé, le transat de voyage

Bébé grandit et commence à se tenir assis ? Son équilibre est précaire et il tangue ? Le coussin d’allaitement sert aussi à sécuriser son environnement afin qu’il ne se blesse pas. Il peut aussi servir de transat pour poser bébé à côté de vous et ainsi partir en week-end ! Mieux, certains modèles sont fournis avec un harnais pour remplacer le transat de façon complètement sécurisée.

Un entretien facile

La plupart des modèles sont déhoussables et donc se nettoient sans peine. Pratique quand bébé a régurgité ! Certains coussins passent également à la machine. Indispensable pour les allergiques aux acariens et pour conserver son coussin très longtemps.

 À lire aussi sur Darty & Vous : 

 > Bébé en vue ? Comment annoncer sa grossesse ? 

 > Comment réussir à coup sûr ses photos de grossesse ?