Dreamer vous aide à vous endormir

Alexia
Publié le 06/12/2019
Share
dreamer_sommeil_une.jpg
Comme un bon nombre de personnes, Alexandra souffre d’insomnies : elle a beaucoup de mal à s’endormir. Elle a donc testé avec intérêt Dreamer, la nouvelle solution d'aide au sommeil proposée par Terraillon. Témoignage après dix jours d’expérience…

Pouvez-vous nous présenter Dreamer ?

Alexandra : Dreamer est une petite lumière ronde à déposer sur votre table de chevet. Elle possède un design très sympa et fonctionne grâce à une batterie qu'on peut recharger via son câble USB. Elle est ensuite autonome pendant toute la semaine. D’une simplicité enfantine, cette solution d’aide au sommeil propose 3 fonctionnalités : une lumière d’ambiance avec couleur personnalisable, un premier mode d'endormissement « Cohérence cardiaque » où l’on cale sa respiration sur la lumière et un second mode « Coucher de soleil » qui joue sur une luminosité orangée décroissante.

La question que tout le monde se pose : est-ce que cela fonctionne ?

Il faut savoir que j’ai toujours eu des difficultés pour m’endormir. Il me faut généralement entre 1h et 1h30 pour pouvoir sombrer dans le sommeil. Dès le premier essai du mode Coucher de soleil, je peux attester que je n’ai jamais vu la lumière s’éteindre, ce qui signifie que je me suis endormie en moins de 20 minutes. Et depuis dix jours, cela fonctionne. Pourvu que ça dure !

Vous êtes même allée plus loin dans l’expérience ?

Au vu de cette réussite, je me suis dit que j’allais tester Dreamer sur mes deux petites filles. Elles ont 3 et 6 ans et, comme tous les enfants, peuvent mettre un bon moment avant de rejoindre les bras de Morphée. J’ai donc activé le Coucher de soleil du Dreamer. Une dizaine de minutes plus tard… elles dormaient ! Et cela marche depuis.

 Terraillon change vos nuits !

 

On peut dire que vous êtes convaincue ?

Durant des années, j’ai tout essayé pour dormir : les applications de relaxation ou de respiration, les plantes, la mélatonine. Soit cela ne marchait pas, soit cela marchait mais avec un sommeil artificiel et, du coup, un réveil compliqué. Durant ces deux semaines d’endormissement avec Dreamer, j’ai pu bénéficier d’un sommeil normal, 100 % naturel et donc d’une vraie nuit. Chaque matin, j’ai vraiment ressenti une différence. De plus, comme le produit est petit, léger et aisément transportable, j’ai pu le prendre avec moi en week-end ! C’est un atout non négligeable si on veut continuer à s’endormir rapidement n’importe où. Oui, on peut dire que je suis convaincue.

À qui conseilleriez-vous Dreamer ?

Bien entendu, je le conseillerais à toutes les personnes qui, comme moi, ont du mal à s’endormir et qui cherchent une alternative aux médicaments. Mais Dreamer pourrait également procurer une grande aide aux parents des enfants qui ont du mal à se calmer le soir. L'ambiance Coucher de soleil s’intègre parfaitement au rituel du soir : il suffit de l'allumer dès qu'on a fini de raconter l'histoire et c'est parti !