Mieux s’endormir avec Holi Goodvibes

Geoffroy
Publié le 14/11/2018
Share
activateur-de-sommeil-holi-goodvibes.jpg
Stress, anxiété, manque de lumière… Avec tous ces facteurs, l’endormissement peut devenir plus compliqué. Comment y remédier ? Le GoodVibes de Holi combine la luminothérapie et le yoga. Récit après quelques jours d’essai…

Découvrez le GoodVibes de Holi en vidéo :

Difficile de trouver le sommeil : un problème très répandu

Pouvoir trouver le sommeil en trois minutes grâce au goodVibes de Holi m’a beaucoup intéressé. Difficile de faire le vide et de se détendre certains soirs. J’ai donc tenté l’expérience de trouver le sommeil en 3 minutes avec le GoodVibes de Holi, une promesse très alléchante.

Un look discret

Il possède un design sobre et assez compact. Il fonctionne à pile. Le dessus est composé d’un revêtement en tissu agréable, même s’il a tendance à attraper les poussières. Le GoodVibes n'est pas connecté. Il ne nécessite donc pas d'application ou de connexion Wi-Fi ou Bluetooth. Le fonctionnement est de prime abord peu intuitif. En effet, il n’y pas de commandes visibles sur le GoodVibes. Il y a juste un renfoncement sur le dessus qui permet d’activer l’appareil. Un passage vers la notice (très claire et ludique) est effectivement nécessaire.

Diffusion de lumière du GoodVibes !
 

Du yoga pour s’endormir

Pour se relaxer l’activateur de sommeil Holi GoodVibes s’inspire du yoga "pranayama". Cette forme de yoga, appelée aussi "discipline du souffle", est basée sur la respiration et plus précisément sur la concentration. Elle utilise la méthode dite "4-7-8", via la diffusion de lumière au plafond. Concrètement, il s'agit d’inspirer, de retenir sa respiration et d’expirer. Le tout dans cet ordre (voir image ci-dessous). Le but est de chasser ses pensées en se concentrant sur sa respiration, donc arriver à se relaxer pour s’endormir.  

Méthode des 4-7-8
 

Au premier essai, il m'a fallu 3 cycles complets avant de m'endormir. Holi explique que c’est normal, le temps de s’habituer à ce nouveau rituel. Les jours suivants, l’effet de relaxation a mieux fonctionné et le sommeil est arrivé plus vite entre 1 et 2 cycles. L'appareil propose une deuxième méthode, plus simple si on n'arrive pas à retenir sa respiration. Elle alterne entre 4 secondes d'inspiration et 6 secondes d'expiration.

À qui le recommander ?

Un peu dérouté au départ, l’alternance des lumières permet au final de capter l’attention et relaxe l’esprit (et donc le rythme cardiaque). Le corps est effectivement plus apte à entrer en phase de sommeil. Si je ne l’utilise pas tout le temps, cela m’a permis d’acquérir une technique en cas de difficulté pour trouver le sommeil. Je le recommande donc à ceux qui ont parfois du mal s'endormir et qui cherchent une solution simple, ludique et non contraignante. Ils trouveront plus rapidement les bras de Morphée… Bonne nuit !

* Source Holi 

S'endormir avec le Holi GoodVibes
 

D'autres articles sur Darty & Vous :

5 conseils pour en finir avec l'insomnie