5 sports pour mincir en brûlant un max de calories

lea
Publié le 22/05/2017
Share
basketlacet494.jpg
Vous avez envie de perdre quelques petits bourrelets disgracieux, de tonifier votre corps en vue de l’épreuve du maillot ? Certains sports sont plus efficaces que d’autres pour brûler davantage de calories et sculpter sa silhouette. Néanmoins, il ne s’agit pas de se lancer à fond et de se blesser. L’avis d’un médecin ou d'un coach peut être nécessaire si vous partez de zéro.

1/ Le vélo pour modeler son fessier

Envie de perdre votre culotte de cheval ? Il n’y a pas plus efficace pour modeler son fessier que le vélo ! C’est le sport complet par excellence qui fait aussi bien travailler le bas du corps que les abdos, le souffle, l’endurance… De surcroît, le vélo ne provoque pas de chocs traumatiques récurrents au niveau des articulations. Si vous n’êtes pas sûr vous pouvez toujours essayer les vélos en prêt de la ville et voir si cette activité vous plait avant d’investir ! 

Le vélo, idéal pour perdre sa culotte de cheval
 

2/ La course à pied ou le running pour se dépasser

C’est LE sport ultra-tendance du moment ! On le voit au travers du succès des multiples marathons organisés dans les villes de France. Les coureurs y sont à chaque fois plus nombreux. Là non plus, courir ne s’improvise pas. Certaines applications peuvent vous aider à démarrer et à personnaliser votre programme en fonction de votre niveau. Attention, aux articulations ! De bonnes chaussures avec amorti avant et arrière sont indispensables. Pour vous motiver rien de tel que de la musique bien punchy ! Geoffroy vient justement de tester les écouteurs SoundSport Wireless de Bose pour profiter de sa musique sans contraintes !

La course à pied pour se dépasser
 

3/ La boxe, un sport complet

Qu’on pratique la version française, anglaise ou thaï, la boxe apporte un véritable tonus à votre corps. Ce sport permet de travailler ses muscles profonds, la ceinture abdominale, les fessiers et également le système cardio-vasculaire. La boxe permet de développer également ses réflexes et sa souplesse pour réaliser des figures en toute décontraction. Bon, il ne faut pas avoir peur de prendre quelques coups et quelques bleus au passage. 

La boxe, un sport ultra-complet !
 

4/ La natation, pour préserver ses articulations

Vous avez envie de sculpter votre corps ? La natation est un sport qui tonifie les muscles et dessine la silhouette, si on s’entraîne régulièrement plusieurs fois par semaine. (On n’a rien sans rien, hein). Son grand avantage est l’absence d’impacts sur les articulations et le dos. Du coup, la natation est un sport accessible à n’importe quel âge. En plus, la sensation d’apesanteur procure un vrai bien-être qui permet d’évacuer son stress. Papillon, brasse, crawl, il ne vous reste plus qu’à choisir … 

La natation, un sport pour tous
 

5/ Le squash pour les sportifs aguerris !

Contrairement à la natation ou au vélo, le squash requiert d’entrée de jeu une bonne condition physique. C’est un sport intense qui sollicite beaucoup le cœur avec des échanges dans tous les sens et de nombreuses accélérations. Il permet de développer ses réflexes et sa souplesse comme la boxe.

Le squash, un sport intense !