5 sports à pratiquer dehors pour retrouver une forme olympique

Doriane
Publié le 18/01/2024 109
Share
sport-de-nature.jpg
Allez il fait beau ! Il est temps de quitter la salle de sport et d’aller s’entraîner dehors au grand air ! Voici quelques sports " fun" et efficaces pour finir d’hiberner et retrouver votre tonicité en douceur.

Recentrez-vous et trouvez votre équilibre

1) Le Yoga

Le Yoga
 

Avec l’arrivée des beaux jours, les parcs se remplissent de groupes de personnes exécutant des postures toutes plus farfelues les unes que les autres ? Il s’agit du yoga. Ce dernier peut se pratiquer dans les parcs et vous n’aurez besoin que d’un tapis de yoga et d’une tenue de sport adéquate pour votre séance. C’est l’occasion de s’assouplir et de se concentrer uniquement sur son bien-être corporel !

2) La Slackline

La Slackline
 

Très à la mode en ce moment, si vous aimez tester votre équilibre, prenez votre slackline, vos amis, trouvez-vous un lieu arboré, accrochez votre accessoire entre deux arbres et amusez-vous mais surtout soyez patient ! Ce sport demande de la persévérance et de la pratique avant d’arriver à trouver son équilibre et commencer à s’essayer aux acrobaties. C’est avant tout l’occasion de bons fous rires entre amis !

Ces sports qui utilisent la ville comme salle de musculation !

Une paire de basket de running, une brassière, une tenue confortable pour le sport et vous êtes parés !

3) L’Urban Training

Sport Urbain
 

L’urban training est un bon début. Ici, vous utilisez les lampadaires comme plots de slalom, les bancs publics pour vos pompes et les escaliers pour faire travailler vos jambes ! Le but consiste à pratiquer, comme à la salle de sport, ses exercices de musculation (abdos, pompes, fessier, cuisses et plus encore).

4) Le Parkour

Le Parkour
 

Ce sport utilise l’équipement urbain (bancs, arbres, escaliers) pour se déplacer tel des félins dans la ville. Ici vous sauterez de rebords en rebords, d’immeubles en immeubles. Adresse et acrobaties sont au programme. Le parkour nécessite une certaine technique. Il est préférable de commencer en club. Les séances s’effectuent très souvent en extérieur. Si vous êtes un challenger, ce sport est fait pour vous !

Prenez de la hauteur !

5) L’accrobranche

Sport de Nature
 
Si vous avez envie de combattre votre peur du vide, l’accrobranche est une excellente activité ! Vous aurez la possibilité de grimper dans les arbres avec des parcours plus ou moins difficiles selon votre niveau. C’est une activité très accessible et revigorante ! Aucune tenue ni entraînement ne sont nécessaires mais suivez bien les instructions des moniteurs au départ. Rien de tel pour sortir du froid glacial de l’hiver !

Les courbatures disparaîtront avec l'entraînement. Pensez à avoir toujours un baume musculaire pour vous soulager et n’oubliez pas de vous échauffer avant toute activité physique !