Abdominaux : le corps de l’été se prépare en hiver

Doriane
Publié le 13/04/2018
Share
istock-187055665.jpg
Marre de cacher le surplus de graisse tous les ans ? Envie d’enfin pouvoir tous les faire succomber sur la plage ? De vous regarder le matin dans le miroir et de chanter ce tube de 2011 appartenant à PZK : « Chuis Bo » ?

Pas de régime mais manger sain et boire beaucoup !

Il n’est pas nécessaire de suivre un régime particulier pour stabiliser son poids ou diminuer les graisses sous lesquelles sont enfouis vos abdominaux.

Accros aux burgers et à la Junkfood en règle générale ? Privilégiez le « fait maison » surtout pour vos pizzas, frites et autres joyeusetés qui sont beaucoup moins caloriques et bien mieux assimilables par l’organisme lorsqu’ils sont préparés avec amour par vos soins.

Limitez le sucre, ne grignotez pas entre les repas (hormis des fruits) et prenez un bon verre d’eau citronnée le matin au lieu d’un petit déjeuner. Le citron attaque les mauvaises graisses, donne de l’énergie et il est l’ennemi numéro un du cancer ! L’eau citronnée se fait à l’aide d’un demi-citron non traité pour plus d’efficacité et la température de l’eau est à votre convenance (de préférence tiède pour bénéficier de la totalité de ses bienfaits). Pensez à emporter un fruit de votre choix pour la pause de 10h.

La salle de sport et vous : une histoire compliquée ? 

Une salle de sport

Vous pouvez prendre un abonnement à la salle de sport si vous aimez la collectivité et si votre budget vous le permet. Vous bénéficierez de conseils ainsi que d’appareils vous permettant de travailler comme vous le souhaitez. En fréquentant la salle de sport trois fois par semaine deux heures vous verrez des résultats au bout du premier mois à condition que l'alimentation suive ! Et si vos collègues de salle sont sympas, vous pourrez même vous faire des amis d’entraînement. Quoi de mieux pour se motiver que de le faire à plusieurs ? 

Pour les plus solitaires d’entre vous il est aussi possible d’installer un équipement chez soi ! De nombreux appareils de musculation sont réservés spécialement à l’entretien des abdos et certains sont relativement petits et peu couteux. Le 15 m² étudiant ne pourra plus être une excuse !

La flémingite aigüe vous attaque sans relâche ?

Pour les plus feignants, l’électrostimulation peut vous aider ! En effet, c'est un complément au sport qui peut s'avérer payant. Elle permet d'être plus tonique, d'entretenir les muscles et sollicite également les muscles profonds que l'on n'a pas l'habitude de travailler. Le plus important étant que cette méthode a un effet drainant donc diminue le cauchemar de beaucoup de femmes : la cellulite. De plus il est possible de combiner électrostimulation et exercices physiques pour plus de résultats ! 

Et pour ceux pour qui le sport n’est vraiment pas au programme, essayez le contouring des abdominaux qui consiste, avec un peu de maquillage, à dessiner vos abdominaux pour donner l’impression de magnifiques tablettes de chocolat !

Du maquillage pour le contouring des abdominaux

D'autres conseils sur Darty & Vous

Comment perdre du ventre ?