Soulagez et prévenez vos migraines sans médicaments grâce à Qalm

lea
Publié le 10/09/2020 27747
Share
fillemigraine494.jpg
Vous êtes fréquemment sujet.e à des migraines qui vous gâchent la vie durant de longues heures ? Vous aimeriez prendre moins de médicaments ? Paingone a mis au point une solution basée sur de l’électrostimulation Tens nommée Qalm. J’ai testé le dispositif médical, et voici mes premières impressions.

Le concept de Qalm  

Le nerf trijumeau est responsable de la plupart des migraines.
 
Le saviez-vous ? La plupart des maux de tête et des migraines sont liées au nerf trijumeau qui va du front jusqu'à la sortie de l'orbite. Qalm est un dispositif médical utilisant l'électrostimluation Tens qui, placé sur le front, agit directement sur ce nerf.. Le programme de soulagement envoie de hautes fréquences via des électrodes durant une heure et produit ainsi un effet sédatif qui réduit la douleur. Le programme de prévention utilise une basse fréquence afin de rétablir progressivement un fonctionnement normal dans le cortex fronto-temporal. Cette action retarde le seuil de déclenchement de la migraine et réduit la fréquence des crises.

Mes impressions au déballage 

Déballage Qalm
 

Qalm est présenté avec un étui plastifié rigide avec un petit miroir intégré et un bandeau dont je comprends tout de suite l’utilité. Je vais pouvoir facilement le ranger et l’emporter partout avec moi au cas où une migraine se déclenche au bureau. L'emballage contient aussi un câble USB pour le recharger car Qalm fonctionne sur batterie.

Première utilisation du Qalm

Etant sujette régulièrement à des migraines qui peuvent parfois durer 72 heures, j’ai décidé de tester le dispositif médical en mode de prévention. En effet, le Qalm propose deux programmes : le premier pour soulager les crises en une heure et le second pour espacer la fréquence des crises, qui dure 20 minutes. L'appareil s'arrête automatiquement en fonction du programme choisi. Pas besoin de chronomètre !

Une mise en place délicate au début 

Mise en place du Qalm de Paingone
 

Comme tout objet, sa prise en main n’est pas forcément évidente du premier coup et la notice est indispensable pour comprendre comment fixer le gel pad et lancer le bon programme. Je me suis aussi assurée que sa batterie était bien chargée. La LED blanche arrête de clignoter quand l'appareil est chargé. Pour info, l'appareil est préchargé pour une utilisation immédiate. Donc mon conseil, n'attendez pas votre première migraine pour l'essayer !

Les sensations lors de la séance

Par défaut, l’appareil se règle sur un niveau minimum. Au début, je ne sentais rien. J’ai donc augmenté progressivement la puissance et commencé à sentir des picotements au niveau des électrodes. Je me suis arrêtée dès lors que les sensations sont passées à un stade désagréable. J’ai réalisé ma séance tout en travaillant et je n’ai pas du tout été gênée. Le bandeau fourni dans la boîte permet d'être sûr que Qalm reste bien fixé sur le front. Côté look, mes filles ont bien ri en voyant à quoi je ressemblais. Je ne suis pas sûre d'assumer de le porter au bureau finalement. 

À qui recommander Qalm ? 

Crédit photo Brett Jordan- Unsplash
 

Qalm peut s’avérer très utile à toutes les personnes qui souhaitent réduire voire éliminer la prise de médicaments lors de leurs migraines, surtout si elles sont répétitives. Même les enfants de plus de huit ans peuvent l’utiliser sous la surveillance d’un adulte.

* Qalm ne convient pas si vous souffrez d'une lésion non guérie au cerveau ou au visage, si vous souffrez d'un cancer actif ou d'une douleur non diagnostiquée ayant des antécédents de cancer.

Article sponsorisé