Grâce à Beko, désinfectez vos objets du quotidien !

Alexia
Publié le 14/01/2021
Share
centredesinfection_beko-494.jpg
La crise sanitaire a clairement modifié notre manière de vivre, hors du domicile bien sûr, mais aussi à l’intérieur. La marque Beko l’a bien compris et lance le centre de désinfection HygieneShield. Comme son nom l’indique, il vous permet de stériliser tous les objets du quotidien : du biberon au smartphone, en passant par les clés ou les produits alimentaires. On vous le présente…

Pour un intérieur plus sain 

L’année 2020 a apporté son lot de nouveaux besoins liés à la crise du Covid-19. En 2021, le défi est de réapprendre à vivre avec. C’est dans ce contexte que la marque Beko a conçu son centre de désinfection destiné à un usage privé. L’idée est de pouvoir débarrasser nos objets du quotidien d’un maximum de bactéries, surtout lorsqu’elles proviennent de l’extérieur. On pense d’abord au téléphone, au portefeuille, aux clés, aux lunettes ou aux produits alimentaires emballés. Mais il est tout aussi utile, en cas de maladie, de pouvoir désinfecter les objets de la maison afin de protéger les membres de la famille au maximum. Enfin, les jeunes parents le savent bien, il existe un type d’objets qu’on stérilise régulièrement : les tétines, biberons et autres jouets pour bébés. 
 Le centre de désinfection Beko

 

La technique des UV-C 

Le centre de désinfection Beko utilise les rayons UV-C. De fait, l’exposition prolongée à la lumière UV-C inactive les micro-organismes en modifiant leur structure moléculaire. Cette technologie est éprouvée depuis de nombreuses années pour désinfecter l’air ou les surfaces dans des établissements tels que les hôpitaux ou les laboratoires, où l’hygiène est primordiale. De fait, elle permet d’éliminer plus de 99,9 % des bactéries et virus

Un fonctionnement simple et sécurisé

Sous son apparence de four micro-ondes, le centre de désinfection de Beko est tout aussi simple d’utilisation. Doté de deux lampes UV-C et d’une fonction chaleur assistée, il bénéficie de 4 programmes adaptés aux objets que vous souhaitez stériliser :

  • hygiène UV-C,  le programme de nettoyage hygiénique pour les aliments emballés et objets du quotidien (clés, portefeuille, téléphone...) - 20 mn ;
  • hygiène UV-C intensif, qui stérilise cette même catégorie d'objets en 40 mn ;
  • hygiène UV-C séchage combiné avec la chaleur assistée, le programme qui permet de stériliser le matériel pour bébé (tétines, biberons, récipients…) et les récipients comme les bouteilles, les bocaux, etc. (40 mn)  ;
  • un programme de désinfection à 90° avec séchage et chaleur assistée pour les objets en verre ou en métal, ayant une forte résistance aux virus. (40 mn).


En toute simplicité, il vous suffit de placer les objets à stériliser, de sélectionner un programme sur l’écran tactile et d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt. Bien entendu, le centre de désinfection est totalement sécurisé, grâce à sa porte à double vitrage anti-UV. D’ailleurs, si vous ouvrez malencontreusement la porte ou en cas de panne de courant, le programme se met en pause automatiquement. Vous devrez alors relancer le cycle.

Nous avons testé le centre de désinfection Beko !

"C'est vrai qu'il ressemble à un four micro-ondes. Côté design et encombrement, ces deux catégories d'appareils sont tout à fait similaires. La comparaison s'arrête là néanmoins, car le centre de désinfection est très silencieux. Une fois les objets disposés sur la grille, il suffit de fermer la porte battante, de sélectionner le programme adéquat et de lancer le cycle. Les deux lampes UV-C s'allument instantanément. Le cycle UV-C hygiène ne produit aucune chaleur. Vous pouvez donc parfaitement désinfecter les emballages alimentaires sans altérer la durée de vie des denrées. Gants, clés, sac en tissu, couverts en inox, masques... Nous avons testé tous les programmes et le centre de désinfection reste silencieux en toutes circonstances. Il bippe trois fois quand le cycle est terminé et c'est tout."