Comment se protéger de la pollution à l'intérieur de sa maison ?

Alexia
Publié le 21/03/2023 186
Share
gene-respiratoire494.jpg
Vous avez la gorge irritée ? Vous vous mouchez le matin au réveil ? Vos yeux piquent ? Alors qu'on passe actuellement beaucoup de temps chez soi, comment lutter contre la pollution, les allergies, les virus ? Quels sont les gestes à adopter ? On vous dit tout !

Faut-il continuer à aérer, même en cas de pic de pollution ?

On le sait d'autant plus depuis la crise sanitaire, il est indispensable d'aérer chaque jour, voire toutes les deux heures si on reçoit quelqu'un ! L’aération permet de réduire la concentration des polluants et autres virus à l’intérieur de la maison. Le tout est de le faire au bon moment, aux heures où il y a le moins de circulation : 10 minutes minimum au petit matin et idem le soir quand la nuit tombe. 

Aérez au moins 10 minutes par jour pour un air sain chez soi
 

Comment conserver une bonne qualité de l’air à l’intérieur de chez soi ?

Les particules fines, l’ozone ou les pollens pénètrent dans votre maison. Mais ce ne sont pas les seuls polluants que vous respirez. Ils s’ajoutent aux produits d’entretien que vous utilisez pour le ménage. Les produits chimiques en aérosol sont les plus nocifs. Privilégiez des produits naturels comme le savon noir ou le vinaigre. Bougies, encens… vous aimez leurs odeurs ? Utilisez-les avec modération : ils dégagent des COV (Composés organiques volatils) et du formaldéhyde… Ce dernier est un gaz incolore qui est détruit par les rayons UV à l'extérieur, mais qui est présent dans toutes nos habitations, souvent en grande quantité. C’est l’un des polluants les plus nocifs de la maison. 

Le purificateur d’air : il assainit l’air pollué

Malgré toutes les précautions, votre gorge ou vos yeux piquent toujours ? Le purificateur d’air est la solution pour filtrer efficacement son air intérieur et l’assainir.

Pure Air Genius de Rowenta et la filtration intelligente

Les 4 niveaux de filtration du Pure Air Genius de Rowenta éliminent jusqu'à 100 % des allergènes et des particules fines de votre intérieur. Ainsi, votre air redevient sain et ce, en 4 minutes ! Le Pré-filtre, le Filtre charbon actif, le Filtre Allergy+ et le Filtre NanoCaptur+ filtrent cheveux, poussières, odeurs, fumée et composés organiques volatils (COV) dont formaldéhyde, particules fines, pollen, allergènes d’animaux, acariens, moisissures, bactéries et virus

Pure Air Genius, pour enfin respirer
 

En outre, les détecteurs de Pure Air Genius évaluent les niveaux de pollution de l'air en temps réel et ajustent automatiquement la vitesse de filtration. Ce système intelligent s'apte parfaitement pour détruire définitivement les polluants en cause, suivant le lieu et/ou le moment. D'ailleurs, l'application dédiée vous permet d'anticiper en consultant les prévisions relatifs à la qualité de l'air de votre ville, de mesurer ensuite le taux de pollution capturé ou de contrôler le purificateur à distance. En somme, Pure Air Genius vous garantit un air sain en limitant la pollution et les virus. Une solution précieuse, surtout en ce moment !

Où placer son purificateur ?

Placez le purificateur sur une surface stable. Afin que l’air puisse circuler librement, veillez à ne pas placer l’appareil derrière des rideaux, sous une fenêtre, un meuble ou une étagère, ou proche de tout autre obstacle. Laissez un minimum de 50 cm d’espace libre de chaque côté du purificateur.