Les astuces pour lutter contre les jambes lourdes

catherine
Publié le 01/07/2021
Share
hamac-jambes_0.jpg
Les grosses chaleurs sont arrivées. Et avec elles, les jambes lourdes et les pieds qui gonflent au fil des heures. Du coup, on finit la journée avec des poteaux à la place des jambes… Voici les gestes à adopter au quotidien pour vous soulager !

Les 4 gestes qui sauvent au quotidien

1/ Terminez la douche avec un jet d’eau froide sur les jambes. En effet, l’eau froide est le meilleur allié des pieds gonflés et des jambes lourdes. Evitez donc les bains chauds, surtout en été !

2/ Surélevez vos pieds, le soir en rentrant à la maison ; cette astuce atténue la sensation de jambes lourdes. Allongez-vous au sol ou sur votre lit, placez vos jambes à la verticale, le long d’un mur pendant quelques minutes. Mon conseil : la nuit, surélevez légèrement vos jambes en plaçant quelques coussins au niveau des pieds.

3/ Le soir après votre douche, pensez à masser vos jambes et vos pieds avec de la crème hydratante. Ce geste beauté permet de relancer la circulation du sang. En plus, ça hydrate le corps !

4/ Faites une séance d'électrostimulation à domicile. Elle permettra d'activer la circulation sanguine et fera dégonfler chevilles et pieds.

Application de crème et massage des jambes
 

Optez pour une alimentation saine

Rien de nouveau, on laisse de côté les plats trop gras et trop salés. On opte plutôt pour les fruits et légumes de saison, pour les protéines maigres et les céréales. Et enfin, n’oubliez pas de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour ! Cela favorise le drainage des tissus et décongestionne les veines.

Portez des vêtements confortables

Eh oui, même si la mode est au jean slim, aux bottes et aux talons compensés, il faut éviter de porter des vêtements et chaussures trop serrés. Ils compriment les vaisseaux et donc bloquent la circulation du sang. C’est le moment de mettre un peu d’ordre dans votre garde-robe et d’adopter les derniers musthave de l’été, à la fois tendances et confortables : jupe plissée, combi short, espadrilles...

Des vêtements légers pour éviter les jambes lourdes
 

Bougez !

Faire du sport régulièrement, ou tout simplement bouger, permet également de dégonfler les pieds et les jambes en stimulant la circulation. Le manque d’exercice est le pire ennemi de nos jambes. Alors au quotidien, privilégiez la marche à pied ou le vélo. Au lieu de prendre les escalators, optez pour les marches ! Idem, si vous avez la possibilité d’aller au travail en vélo, laissez votre voiture dans le garage, et foncez au boulot à bicyclette.

D'autres conseils sur Darty et Vous :

Fllow, la solution parfaite pour soulager les jambes lourdes
> Jambes lourdes, chevilles gonflées ? Problèmes de circulation ?