Comment protéger son bébé du froid ?

Quentin
Publié le 28/12/2018
Share
couverture-bebe.jpg
Lorsque le froid arrive, les tout-petits sont des êtres vulnérables. En effet, jusqu’à leur 2 ans environ, ils ne savent pas comme nous, réguler leur température. Heureusement, il existe des solutions pour bien les couvrir et les protéger comme il se doit !

Quelques réflexes à adopter pour protéger bébé du froid

Le froid vous fait hésiter à sortir avec votre nouveau-né ? Il n’y a pourtant aucune contre-indication si vous le couvrez suffisamment et s’il est confortablement installé. Pour vérifier s’il a froid, touchez son ventre. S’il est frais, il est indispensable de rajouter une couverture. Les chaussettes épaisses pour les pieds, les moufles pour les mains sont indispensables. Enfin, si votre bébé s’énerve sans raison apparente, peut-être qu’il vous signifie qu’il aimerait bien rentrer pour se réchauffer…

N'hésitez pas à sortir avec votre petit bout de chou. Il suffit simplement qu'il soit bien couvert de la tête aux pieds !

L’option chancelière à fixer sur la poussette

Directement attachée à la poussette à l’aide d’encoches, la chancelière est un accessoire indispensable pour protéger bébé du froid. Comme un sac de couchage, elle permet de bien envelopper son petit chou grâce et de lui protéger le dos. Peu importe la marque de la poussette : la majorité des chancelières sont universelles et se fixent facilement. Comptez de 40 à 70 euros (selon le type de textile et son épaisseur) pour une bonne chancelière aussi moelleuse qu’imperméable !

Le porte-bébé : la solution qui réchauffe le mieux

Pour les très jeunes enfants pesant de 3,5 à 10 kg environ, l’utilisation porte-bébé ventral et dorsal allie simplicité et praticité. Le bébé profite ainsi de la chaleur corporelle de la personne qui le porte ! S’il fait très froid, l’idéal est de le porter à l’intérieur de son manteau. N’hésitez pas à recycler votre manteau de grossesse ! Si vous n’en n’êtes pas équipé, habillez bébé d’une combinaison pilote pour une isolation optimale. Vous pouvez aussi ajouter une cape de portage qui permet d’isoler davantage votre bébé du froid. Une couverture à coincer dans les sangles peut également faire l’affaire par grand froid. Que ce soit face à la route, en arrière ou face aux parents, votre petit bout sera confortablement installé sans trembler de peur… ni de froid !

Un porte-bébé reste une option simple et pratique pour emmener son bébé bien au chaud partout où que vous alliez

Le bonnet, l’allié indispensable contre les refroidissements

Bébé ou pas, le froid attaque en premier lieu les extrémités, à commencer par la tête. Il vaut mieux opter pour un épais bonnet. La marque Jollein propose, par exemple, une large gamme de bonnets en tricot alliant élégance, confort, qualité et chaleur.

Enfin, le froid peut être accompagné de pluie. Laissez tomber le parapluie et optez pour un habillage efficace. De nombreux modèles universels permettent de couper le vent et de protéger votre bébé des gouttes d’eau glaciales !

Avec tout cela, il traversera confortablement l’hiver jusqu’à l’arrivée de la douceur printanière…

Le bonnet, l’accessoire indispensable pour les enfants

D'autres articles sur Darty & Vous :

SOS bébé est malade !