Comment ralentir la repousse des poils ?

catherine
Publié le 22/03/2017
Share
jambe-epilee.jpg
Enfin ! Nous pouvons ressortir nos robes légères et montrer nos gambettes ! Seul hic, l’épilation qui doit être impeccable. Nous avons chacune notre méthode d’épilation, mais nous rencontrons à chaque fois le même problème : la repousse des poils qui arrive toujours trop vite. Je vous donne mes trucs et astuces pour retarder l'échéance.

Choisir la bonne méthode d’épilation

Ce n’est plus un secret pour vous, il y a certaines méthodes d’épilation qui accélèrent ou retardent la repousse des poils. Lorsqu’on utilise le rasoir, le poil va repousser plus vite, au bout de 3 jours, idem pour la crème d’épilatoire. En revanche, si vous choisissez de vous épiler à la cire ou à l'épilateur électrique, vous allez arracher le poil ; il repoussera donc moins vite, au bout de 3 semaines environ. Même si ces dernières méthodes d’épilation sont plus douloureuses, elles valent le coup car elles offrent quelques semaines de tranquillité ! Le must : l'épilation à la lumière pulsée qui, après quelques séances, vous laisse 1 à 2 mois de répit, puis un peu plus à chaque fois, avec une repousse plus lente, une pilosité moins garnie, et des poils plus fins. 

L'épilation à la cire parmi les méthodes d'épilation les plus durables

Adopter les bons gestes beauté 

Au quotidien, il faut prendre soin de sa peau ! Dans votre routine beauté des jambes, pensez à intégrer quelques soins spécifiques. Commencez par un gommage une fois par semaine. Il permettra de se débarrasser des peaux mortes et donc éviter l’apparition des poils incarnés.

Après l’épilation (et même au quotidien), on pense également à bien hydrater sa peau avec une lotion nourrissante pour le corps.   

Application de crème et massage des jambes

Utiliser des soins naturels 

A côté des traditionnelles lotions post-épilation, certains produits naturels permettent de ralentir la repousse des poils. La plus connue est l’huile essentielle de sauge. Vous pouvez en appliquer sur la partie épilée environ une demi-heure après. Il y a aussi le citron, très efficace contre la repousse des poils. Coupez un citron en deux et appliquez-le sur la peau. Des remèdes miracles 100% naturels, que demander de plus ? 

Le citron pour ralentir la repousse des poils
Vous avez perdu la connexion.