Test de l'épilateur antidouleur Calor Soft Extreme

pauline
Publié le 08/04/2013
Share
test-epilateur-calor-soft-extreme_push2.jpg
Se débarrasser de ses poils avec un épilateur électrique est une habitude pour certaines, mission impossible pour d'autres de crainte d'avoir mal ! Avec son système antidouleur, l'épilateur Calor Soft Extreme promet une épilation efficace et indolore. Deux testeuses ont essayé et nous livre leurs impressions.

Delphine est déjà utilisatrice d'un épilateur électrique. Elle a troqué le sien contre le Soft Extreme de Calor le temps de quelques séances.

Mise à jour du 20/04/15 : nous avons fait essayer l'appareil à une autre testeuse, Cindy, qui elle n'utilise habituellement pas d'épilateur électrique. Découvrez son témoignage en fin d'article.

Tes premières impressions sur l'épilateur ?

Delphine : « Je l'ai trouvé beau et de qualité. J’ai bien aimé sa couleur violette ; cela peut paraître un détail mais ça lui donne un joli aspect. Il n’est pas trop gros, assez léger et maniable. Il tient très bien en main.

C’est un accessoire de beauté et pas un « appareil de torture » !

Il est fourni avec beaucoup d’accessoires : la tête d’épilation, une tête exfoliante pour gommer la peau avant l’épilation, une tête de rasage, un petit accessoire pour zone sensible, une tondeuse avec trois tailles. Il y a aussi une pochette pour tout ranger, pratique pour ne pas éparpiller tous les accessoires.

L’épilation est-elle efficace ?

La lumière pour repérer les poils discrets D : La tête d’épilation est facile à manier, elle passe bien partout, même dans les endroits un peu plus difficiles comme le creux du genou. La tête pivote un peu, donc il n’y a pas besoin de se tordre ! J’ai trouvé l’épilation très efficace, même sur les poils courts. Il a suffi seulement deux passages pour que je sois bien épilée.

L’épilateur dispose d’une petite lumière que j’ai trouvée très pratique. Même lorsqu’on a une salle de bain bien éclairée, il y a toujours des petits poils qu’on ne voit pas et qui obligent à faire des finitions à la pince à épiler ensuite. Cette petite lumière m’a permis de repérer les poils les plus discrets et de repasser l’épilateur tout de suite. Ça a renforcé l’efficacité de l’appareil !

Qu’as-tu pensé du système antidouleur ?

D : Il y a deux éléments : des picots de massage et un souffle d’air frais.

Les picots de massage du système antidouleurJ’ai beaucoup apprécié le souffle d’air. Il fait du bien et apaise la peau : j’ai eu l’impression que celle-ci était moins « agressée ». J’ai une peau claire donc j’ai toujours des petits points rouges qui apparaissent et se voient bien après l’épilation. Cette fois, je n’ai pas eu de points rouges ! Un très bon point, surtout si on veut s’épiler juste avant de sortir.

Concernant les picots de massage, j'ai moins ressenti leur action. J’ai l’habitude d’utiliser un épilateur électrique donc je ne suis pas très sensible. Mais c'est une action où le poil est arraché, donc on le sent même si cela ne fait pas mal. Ceci étant dit, je n’ai pas trouvé l’épilateur douloureux et je trouve qu'on peut le passer partout alors qu’avec certains appareils on n’ose pas, de crainte d’avoir mal.

As-tu testé d'autres fonctions ?

La tête de rasage

D : J’ai utilisé la tête d’exfoliation et j’ai trouvé ça pas mal du tout. On la passe sur les jambes comme la tête d’épilation. Résultat, c’est comme un gommage très efficace, les poils sous la peau sont bien sortis. Ça a même fait tomber quelques poils déjà fragiles et, surtout, ma peau était toute douce après. Il est recommandé de l’utiliser deux jours avant de s’épiler. Ayant une peau sensible, j’ai bien suivi ce conseil : après l’épilation, donc deux jours après le gommage, ma peau était toujours douce.

J’ai aussi utilisé la tête de rasage : c’était assez doux, je n’ai rien senti. Il faut tirer la peau pour bien le passer. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser un rasoir électrique mais au final, le rasoir ne m’a pas du tout irritée ni laissé ma peau rouge.

Conclusion : à qui recommandes-tu l’épilateur Calor Soft Extreme ?

D : A toutes celles qui veulent un appareil efficace, qui n’ont pas toujours beaucoup de temps à consacrer à l’épilation : en un ou deux passages on est bien épilé et il n’y a pas de finitions à faire à la pince à épiler. C’est un appareil très complet avec ses différents accessoires. Je le conseille également à celles qui ont la peau sensible : la peau semble moins agressée et n'est pas parsemée de petits points rouges ! »

 

L'avis de Cindy, habituée au rasage manuel

« Il est très simple d'utilisation avec son bouton unique. Il tient bien en main. Le changement de têtes est plutôt pratique. Le bruit est un peu inquiétant au départ quand on n'est pas habituée à ce type d'appareil !

L'épilation n'est pas trop douloureuse grâce au système de diffusion de froid qui atténue un peu la douleur. J'ai trouvé le temps d'éplation plus long par rapport à mon rasage manuel habituel, mais le résultat dure plus longtemps (environ entre 1 à 2 semaines entre deux séances).

L'appareil s'entretient très facilement grâce aux têtes qui se lavent sous l'eau et grâce à la brossette pour le corps de l'appareil. Au final, c'est un épilateur efficace qui offre un résultat avec une repousse plus lente et plus propre. »

 

Optez pour un épilateur définitif