Massage anti-âge naturel : la tendance est au kobido !

Alexia
Publié le 06/04/2023 4080
Share
kobido, massage japonais
C’est le massage dont tout le monde parle en ce moment : le kobido. Cette technique ancestrale japonaise est désormais au menu de tous les instituts et autres spas. La promesse ? Un effet lifting immédiat, l’atténuation des rides et un bien-être incroyable, rien de moins. Présentation de ce soin miraculeux 100 % naturel…

Le massage anti-âge venu du Japon

A l’instar de la technique chinoise gua sha, le kobido, né au Japon, est lui aussi un art ancestral destiné à prévenir et/ou retarder les effets du vieillissement. La légende relate que, au 15e siècle, deux maîtres es Anma (massage traditionnel japonais) ont confronté leurs techniques durant des jours et des jours pour déterminer lequel aurait l'honneur d'être désigné "meilleur masseur de visage". N’ayant réussi à se départager, ils décidèrent de réunir leurs arts et leurs connaissances pour créer la Maison Kobido fondée sur une nouvelle discipline, composée de 48 massages différents, qui surpasserait toutes les autres. De fait, l’objectif du kobido est de travailler sur le Chi – l’énergie vitale – en stimulant la circulation, en raffermissant les tissus cutanés et en tonifiant le visage par un travail sur les muscles. Totalement naturel, ce savoir-faire se transmet de maître en maître depuis plus de 20 générations. En France, les bénéficiaires de la méthode sont d'ailleurs directement formés par Maître Shogo Moshizuki, héritier de la Maison Kobido. 

> Tous les soins anti-âge

Quels sont les bienfaits de ce massage facial japonais ?

Teint éclatant, diminution des rides et ridules, élimination des poches et des cernes, ovale du visage redessiné… Les promesses sont nombreuses et font rêver ! Concrètement, la séance dure en général une heure. La peau doit être parfaitement démaquillée. Il s’agit de faire travailler les muscles et les tissus du visage à grand renfort de modelages, de pressions, de vibrations. Le système lymphatique est alors stimulé sur le visage mais aussi sur la nuque, le cou ou le décolleté. La technique permet de détendre toutes les tensions présentes sur le visage pour lui donner un aspect rajeuni. Au bout du chemin ? Un effet lifting immédiat. Bien entendu, si vous souhaitez prolonger les bienfaits, il faudra vous soumettre à une cure complète ou réitérer le soin régulièrement. 

Massage et soin du visage en institut
 

A qui s’adresse le kobido ?

  • Avant 40 ans, c’est une parfaite technique de prévention qui permet de repousser l’apparition des rides et ridules
  • Après 40 ans, on pourra le conseiller à toutes les personnes qui ont une peau mature et qui souhaitent une cure anti-âge. Bien entendu, les rides ne disparaissent pas mais on peut freiner les effets du temps.

Et après avoir testé le massage kobido, je ne peux que confirmer qu’il s’adresse à tout le monde. Outre l’aspect tonifiant et remodelant, il procure également une sensation de détente incroyable à votre visage, bien sûr, mais également au reste de votre corps. Le massage du visage durant une heure stimule votre peau mais, simultanément, agit comme un anti-stress. Je ne peux certes pas garantir que vous perdrez vos rides ou 5 ans d’âge. En revanche, vous ressortez de la séance avec une envie irrépressible… revenir très vite !

 

Raffermissez votre peau avec l'appareil anti-rides NEWA !

Avec TheraFace PRO, éliminez rides, acné et stress !