1 cuisine, 3 styles : version funky chez Jonathan

Publié le 30/08/2016
Share
cuisine-funky-dj.jpg
Pour Jonathan, la musique est bien plus qu’une passion, c’est un art de vivre. Et c’est logiquement dans sa cuisine, sa pièce préférée, qu’il compose, enregistre, mixe… Bref, il y passe le plus clair de son temps ! Il s’est donc concocté une ambiance aussi funky que régressive où cohabitent, sur fond de murs jaunes, robots vintage, collection de vinyles, guitares et amplis. Ici, le frigo accueille les playlists qu’il jouera en club le soir et l’évier s’éclaire façon dance floor. Vous avez dit stylé ?

Jaune et noir

Poignées de meubles ultra slim

Une crédence discrète

Une cuisine aux multiples fonctions

Pour tout ranger

Le frigo : sobre et élégant

Un évier high tech

Le conseil du concepteur

  • Jaune et noir

    Ne cherchez pas ici de livres de recettes… Si Jonathan adore cuisiner, c’est toujours en suivant son inspiration et en mélangeant les styles, comme en musique ou en déco. Sa cuisine, il l’a customisée à l’aide d’un bel aplat de jaune (repris en écho par différents accessoires) et, çà et là, quelques touches de noir : frigo ardoise, évier, poignées, etc.

  • Ultra slim

    Les poignées de porte en métal sont comme de discrets traits noirs qui viennent ponctuer les façades en aspect chêne et faire écho au noir du plan de travail.

  • Discrétion totale

    Pour qu’elle reste elle aussi le plus discrète possible, la crédence est en stratifié blanc ivoire, comme le mur de droite (sous la verrière) et les façades des meubles hauts. Dans les deux cas, elle se fond parfaitement dans le décor.

  • Transformer un îlot central en cabine de DJ

    Il fallait oser... Et Jonathan l’a fait ! Bien sûr, lorsque vient l’heure de se préparer un petit en-cas, la table de mixage cède sa place à des ustensiles de cuisine plus classiques. Mais, le reste du temps, c’est ici que le jeune homme jongle avec les vinyles. En ouvrant meubles et tiroirs, on ne sera donc pas surpris de découvrir - parfaitement rangés - casques et CD plutôt que poêles et casseroles !

  • Tiroirs et meubles

    Ils peuvent révéler un contenu assez inattendu, comme ici, où les casques audio s’alignent au cordeau sur toute la largeur de l’un des tiroirs de l’îlot central. À chacun ses ustensiles préférés...

  • Le frigo : sobre et élégant

    C'est un double allié de choix puisque sa façade est habillée d’un tableau noir sur lequel Jonathan aime noter la liste des morceaux sur lesquels il travaille. Une belle manière de rentabiliser l’espace.

  • Véritable innovation technologique

    L’évier noir est doté d’un système d’éclairage intégré à leds offrant une source lumineuse d’appoint appréciable pour laver la vaisselle en toute sécurité ou pour jeter un rapide coup d’oeil au contenu de l’évier. Idéal pour les noctambules !

  • Le conseil du concepteur

    "Une couleur forte au mur, cela donne de la personnalité à la pièce... Mais on se limite à un seul mur pour laisser la vedette à la cuisine". Catherine, conceptrice cuisine au magasin Darty de Marseille