Chez Aline & Arno - On est toujours bien reçu

Publié le 09/02/2018
Share
reportage-cuisine-aline-et-arno.jpg
Les familles nombreuses ne sont pas les seules à rêver de grandes tablées. Chez Aline et Arno, la vaste table est toujours prête à accueillir famille, amis et voisins… Et Arno est toujours partant pour lancer sa playlist musicale du moment jusque tard dans l’après-midi ou la nuit ! Le résultat : un style chaleureux et frais à la fois où l’on sent l’inspiration scandinave et le goût du fait maison. Bref, on se sent bien. On mange quoi, au fait, ce midi ?

Les envies de la famille

Le mot de Grégory, concepteur Darty

Un frigo format XL, des poignées de portes discrètes...

Un plan de travail bluffant et des niches astucieuses...

  • Les envies de la famille

    1. Une cuisine simple et pratique.

    2. Un grand plan de travail et un immense frigo, priorité aux bons produits !

    3. Une ambiance scandinave mais pas trop, avec des touches graphiques, du vintage… et des emplacements pour les livres.

    Le style de leur cuisine ? Chaleureux et frais à la fois. On sent l’inspiration scandinave (l’aspect bois clair du plan de travail et de la table, les façades laquées gris souris, la déco pastel…), le goût du fait maison (ustensiles et petit électroménager ne font pas de la figuration), un grand frigo rempli de produits frais et de saison… Et, ici et là, des niches et bibliothèques regorgeant de livres de recettes. 

  • Le mot de Grégory, concepteur Darty

    "Nos amis nous disent que nous devrions ouvrir une maison d’hôtes… Peut-être un jour, qui sait ?"

    Grégory, concepteur Darty à Nation explique :

    "Quand la cuisine est ouverte sur la pièce de vie, nous conseillons de partir de la palette de matières existante, de multiplier les détails qui font lien avec le salon (étagères, niches…) et d’intégrer au maximum le gros électroménager."

  • Un frigo format XL, des poignées de portes discrètes...

    > Format XL pour le frigo, qui disparaît derrière les mêmes façades laquées gris super mat que le reste de la cuisine. Au-dessous se trouve le compartiment congélation. Au-dessus, un meuble permet de stocker appareils électroménagers, conserves, bouteilles…

    > Discrètes, les poignées de porte coloris inox disparaissent sous le plan de travail. Celles-ci sont profilées et directement fixées sur le chant de la porte pour une finition aussi harmonieuse qu’impeccable.

    > Une zone de travail parfaitement éclairée grâce aux nombreux spots fixés sous les meubles hauts. Et parce que chaque détail compte, le dessous des placards est dans la même teinte que les façades.

  • Un plan de travail bluffant et des niches astucieuses...

    > Bluffant, le plan de travail en bois est en réalité un stratifié décor chêne ambré ! Il possède ainsi toutes les qualités esthétiques d’un beau matériau naturel, mais s’entretient plus facilement.

    > L’intérieur des niches est habillé du même stratifié décor chêne ambré que le plan de travail, ce qui donne une belle cohérence visuelle à l’ensemble de la cuisine… et fait écho à la bibliothèque du salon.