Chez Christelle & Philippe - Bien dans leur temps !

lea
Publié le 26/01/2018
Share
christellephilippe-494.jpg
Une cuisine familiale… Oui ! Une cuisine à l’ancienne… Non ! Christelle et Philippe avaient des envies très précises concernant leur cuisine. Ils la voulaient intemporelle, conviviale et dînatoire (pour les soirées entre copains), pratique et studieuse (quand Balthus, leur fils de 16 ans, n’a pas envie de réviser dans sa chambre)… mais surtout pas ennuyeuse.

Les envies de la famille

Ophélie, conceptrice Darty à Bondy

De grandes poignées, un lave-vaisselle encastré...

Prises télescopiques et des tiroirs organisés

  • Les envies de la famille

    1. Une cuisine actuelle et facile d’entretien, moderne et chaleureuse.

    2. Un grand îlot et des rangements partout.

    3. Un mix de bois et de noir (façades, électroménager, objets déco…).

    Le résultat donne un savant mélange de matériaux, un îlot généreux, des tabourets de bar vintage et des plantes aromatiques qui s’invitent ici et là. Si les façades laquées noir ultra mat affirment un vrai parti pris, le plan de travail en stratifié imitation bois et le parquet  façon bois blanchi apportent la juste dose de charme. 

  • Le mot d'Ophélie, conceptrice Darty

    "Nous rêvions d’un espace qui soit autant adapté à nos goûts qu’à ceux de notre fils."

    Ophélie, conceptrice Darty à Bondy raconte :

    "Le challenge pour cette cuisine était d’en faire une pièce à vivre conviviale et contemporaine. Le contraste des matières, bois et laque, et des tons, noir ultra mat et chêne blanchi, fait son originalité."

  • De grandes poignées, un lave-vaisselle encastré...

    > Les grandes poignées en inox brossé apportent une jolie touche industrielle et soulignent avec élégance les façades laquées noir ultra mat.

    > Encastré, le lave-vaisselle disparaît sous le plan de travail, imitant le chêne blanchi. Sa façade avant noir ultra mat s’accorde à merveille avec le parquet.

    > Astucieux, le meuble sous îlot permet de gagner de précieux rangements supplémentaires sans sacrifier le moindre cm2. La solution idéale dans une petite cuisine !

  • Prises télescopiques et casseroliers au top

    > Pour une cuisine connectée, le plan de travail dispose d’une prise télescopique (avec port USB) aussi utile pour les soirées raclettes que pour recharger l’ordinateur ou la tablette.

    > Les casseroliers et tiroirs sont parfaitement organisés et habillés de tapis antidérapants pour que couvercles et ustensiles restent bien à leur place.