Une vraie cuisine dans un petit espace

Publié le 18/05/2016
Share
cuisine-pesto-nantes.jpg
Chez Chloé et Isaac à Nantes. Pour leur première cuisine, ces design-addicts branchés et amateurs de bons petits plats se sont offert un écrin frais et coloré pour mitonner en amoureux et recevoir leurs copains.

Chloé et Isaac : portrait

Plan 2D du projet d'implantation

Une cuisine colorée

Meuble haut sans poignées

Aménagement d'angle

Tiroir à l'anglaise

  • Portrait

    Elle est céramiste, il est cuistot dans un restaurant. Autant dire que leur cuisine devait être à la fois élégante et facile à vivre… et rester dans le budget du jeune couple. "L’appartement date des années 1960. Quand nous l’avons acheté, tout était d’origine, même les papiers peints ! Nous n’avons pas modifé l’emplacement de la cuisine. Nous l’avons décloisonnée pour l’ouvrir sur le salon et l’avons séparée de l’entrée par une verrière, façon atelier" explique Isaac.

  • Le mot du concepteur

    La cuisine de ce jeune couple est un bel exemple d’agencement en U, personnalisée par une verrière à porte coulissante la séparant de l’entrée et du salon sans cloisonner. Comme ils cuisinent beaucoup, ils rêvaient d’un grand plan de travail où réaliser pâtes à tarte et autres préparations. Le Corian s’est ainsi imposé. Côté rangements, j’ai déconseillé trop d’éléments hauts, qui auraient alourdi l’ensemble, pour privilégier des modules bas : tiroirs, colonnes, placards de diférents formats. Une première cuisine qui a tout d’une grande !

  • Le coloris vert Pesto

    Ils l’avaient repéré dans un magazine de déco. "Nous nous sommes tout de suite dit que sa tonalité vintage irait avec l’esprit de l’appartement", poursuit Chloé. Difficile de la contredire... C’est l’accord parfait !

  • Une cuisine sans poignées

    Des façades tendance, coloris vert Pesto. Sans poignées apparentes, l’unique élément haut devient un bel aplat de couleur, vu depuis le salon.

  • Un plan de travail "sur mesure"

    Le plan de travail en Corian gris souris, offre un égouttoir rainuré, intégré dans la masse. La cuve de l'évier est elle aussi en Corian, coloris blanc, assemblée sans aspérités.

  • Une conception intelligente

    Dans l’angle de la verrière, un agencement sur mesure a permis de loger un placard supplémentaire.

  • Des rangements parfaitement organisés

    Elément haut avec porte relevable en deux temps, casserolier, double tiroir à l’anglaise, colonne à épices... Des rangements personnalisés et parfaitement organisés.

  • Jusque dans les angles

    À gauche du lave-vaisselle, un meuble d’angle avec plateaux articulés accueille épicerie et réserves diverses.