La cuisine au style industriel : indémodable !

Alexia
Publié le 29/11/2019
Share
cuisineindus2-une.jpg
Pratique et moderne, le style industriel s’adapte toujours parfaitement à la cuisine. Associant le bois et le métal, les meubles chinés et la déco contemporaine, ce choix vous permet de laisser libre cours à votre créativité !

L'esprit loft

La cuisine Iéna Béton de Darty

La pièce de tous les possibles

Le quotidien s'expose

La cuisine Silvia de Darty

Et la lumière fut...

  • Le mélange des genres et des matériaux

    Le mur en briques apparentes, les étagères ouvertes et l'alliance bois-métal sont autant d'éléments qui composent le style industriel. La décoration semble être faite de bric et de broc mais chaque détail est savamment étudié. Le charme de cette tendance provient sans aucun doute du détournement des objets et du mélange des genres. Votre vélo est cassé ? Accrochez-le au mur ! Vous hésitez entre la pierre, le carrelage, le bois ou le zinc ? Ne choisissez plus ; votre cuisine n'en sera que plus chaleureuse !

  • Béton et bois, la combinaison idéale

    Il n'est pas nécessaire d'avoir un espace immense pour faire le choix de l'industriel. Ici, l'alliance du bois et du béton offre un mariage étonnant et détonant. Une combinaison parfaite qui guide également les idées déco, avec une volonté de minimalisme qui n'enlève rien au charme de l'indus'.  

  • Une cuisine créative

    Le style industriel est avant tout celui qui vous ressemble. Pour plus de chaleur, vous pouvez végétaliser la pièce en l'ornant de plantes vertes. Pour la faire évoluer en fonction de vos humeurs et de vos envies, misez sur un mur ou un tableau en ardoise. Cette partie accueillera bien volontiers la listes de courses, les messages quotidiens ou la créativité des membres de la famille !

  • On montre tout !

    Le style industriel ne s'embarrasse pas de minimalisme et mise principalement sur l'originalité des trouvailles chinées en brocante. Ainsi, tout objet vintage est le bienvenu, pourvu qu'il nourrisse l'aspect dépareillé. Une bonne méthode pour recycler vos vieux ustensiles et leur offrir une nouvelle vie !

  • Sobriété et élégance

    La cuisine industrielle est ultra-fonctionnelle. Avis aux cuisiniers : elle propose de l'espace et ne s'embarrasse pas du superflu. Le béton armé est une de ses marques de fabrique, tout comme l'inox et l'aspect métallique, de l'électroménager aux luminaires, en passant par les ustensiles.

  • L'éclairage final

    Ampoules dénudées, luminaires design ou plafonniers métalliques peuvent faire la différence. Ce sont eux qui donneront la touche finale et détermineront le style chic, brut ou naturel de la cuisine industrielle.