Refaire sa cuisine : 10 idées pour s'inspirer

pauline
Publié le 04/08/2015
Share
relooking-cuisine_projet.jpg
C'est décidé, vous vous lancez dans la rénovation de votre cuisine. Meubles, couleurs, disposition, vous changez tout (ou presque ?) Les possibilités sont multiples, mais tellement, que vous vous y perdez un peu. Pour vous inspirer, on a sélectionné 10 idées : des petits détails aux suggestions plus générales.

Crédence artistique

Le vrai-faux tiroir

Les poignées

Tendance "sans poignées"

Les étagères lumineuses

La verrière

Osez la couleur

Blanc élégant

Cuisine bicolore

Toute de bois vêtue

  • La crédence artistique, un style personnalisé

    Anne, une artiste, a dessiné elle-même les motifs de sa frise puis celle-ci a été imprimée directement sur la crédence. Résultat, sa cuisine est ornée d'une crédence artistique, décorative mais surtout unique. Elle ne passe pas inaperçue et vient donner un certain cachet à la pièce.

  • Le vrai-faux tiroir, astucieux et utile

    Très ingénieux, ce tiroir laisse en fait apparaître une tablette coulissante d'appoint. Celle-ci peut être utilisée comme desserte ou comme plan de travail supplémentaire. C'est une solution idéale pour les petits espaces.

    Astucieux, n'est-ce pas ?

  • Les poignées, un détail qui compte

    Les poignées influencent directement le rendu esthétique de votre cuisine. Extravagantes ou discrètes ; en Inox ou en céramique ; carrées, rondes ou tout en longueur... Vous avez le choix du style, de la forme, de la taille, de la couleur et de la position.

    Prenez soin de bien les choisir, elles apportent ce petit quelque chose qui fait la différence !

  • ...ou le style "sans poignées", très tendance

    La tendance "sans poignées" donne un style très épuré à la cuisine. Pour ouvrir les portes, plusieurs possibilités :

    • une poignée creusée dans la façade de manière discrète ;

    • un profilé fixé sur le chant supérieur ;

    • un passe-main derrière la porte ;

    • une ouverture par pression ;

    • ou une ouverture par système électrique.

    Avec les trois dernières solutions, le système d'ouverture est totalement invisible.

  • Les étagères lumineuses, pratique et chic

    Il y a des jolis éléments de sa vaisselle qu'on n'a pas forcément envie de cacher au fond d'un placard. Pour combiner rangement pratique et esthétique, pensez aux étagères lumineuses. Le halo de lumière, modulable grâce à un variateur, met en valeur les objets qui y sont posés.

    Cette solution de rangement fonctionnelle participe aussi à l'ambiance de votre pièce.

  • La verrière, très en vogue

    Dans votre projet, vous hésitez entre cuisine ouverte et fermée ? Il y a une tendance qui a emmergé : la cuisine semi-ouverte, grâce à une verrière.

    En plus de donner beaucoup de cachet, la verrière permet d'avoir une pièce fermée mais pas coupée du salon. Un des avantages : elle garde ses odeurs...

  • Les couleurs franches, osez trancher !

    Du jaune, du rose, du rouge, du vert vif... Vous aimez la couleur ? Osez les façades lisses et 100 % colorées.

    En faisant votre cuisine chez Darty, sachez que pour plusieurs modèles, vous pouvez choisir votre ou vos coloris parmi une palette de plus de 1000 nuances.

  • Ou jouez-la blanc élégant

    Vous voulez une cuisine au style affirmé mais les couleurs flash ne sont pas votre truc ? Le 100% blanc donne un look très épuré, mais aussi très tranché. Libre à vous ensuite de personnaliser cet espace très pur avec une déco noire ou colorée.

  • Vous hésitez ? Mélangez les teintes habilement

    Vous aimez la couleur, mais vous avez peur de vous lasser avec une cuisine aux façades toutes colorées ? Une cuisine bicolore mêlant un ton neutre et un ton vif permet de jongler habilement entre sobriété et originalité. L'ensemble donne un résultat unique et à votre image.

  • Le bois, pour une cuisine de caractère

    Le bois donne un résultat oscillant entre tradition et modernité. Une cuisine boisée est une cuisine au style très affirmé.

    Vous pouvez jouer avec les différents types de bois et leurs teintes : bois clair, bois naturel, bois foncé. Promenez-vous dans votre imagination...

Vous avez perdu la connexion.