J'ai testé le gril d'intérieur de Philips

Anne
Publié le 26/02/2019
Share
grill_photo_principale.jpg
Le soleil est là et l’envie de bonnes grillades se fait sentir… Mais quand on ne dispose pas d’un balcon ou d’un jardin, comment faire ? Il suffit de se tourner vers un gril d’intérieur électrique, comme celui de Philips, pour des viandes et légumes grillées à souhait, sans (trop) de fumée. Verdict après utilisation...

Ultra-facile à installer, les grillades sont vite lancées

Simple et efficace : au déballage, pas de chichis, le gril d’intérieur Philips, d’un joli noir brillant design, est prêt à être branché sur une prise électrique.

On le pose, on le branche, et le gril Philips est prêt pour cuire vos grillades.

La surface de cuisson sur gril étant de 21 cm sur 35 cm, prévoyez un plan de travail assez large pour le poser. La table recevant les invités risque tout de même d’être un peu petite.

Pour fonctionner, il n’y a qu’un bouton à tourner, ce n’est pas compliqué : la position « on » pour lancer le gril, et la position « warm up » (maintien au chaud) pour conserver à juste température, après la cuisson, les viandes et les légumes grillés. 

Sur le gril, j’ai réussi à placer trois steaks de boeuf, 3 merguez et 4 chipolatas.

 

Toutes vos viandes favorites supporteront une petite cuisson style barbecue.

Bon point : un large bac de récupération des graisses est intégré à ce barbecue d’intérieur. Pas besoin de garder l’œil dessus pour éviter les débordements lors de de repas de famille.

Une cuisson uniforme, mais toujours un peu de fumée

À utiliser exclusivement en intérieur, le gril Philips, d’une puissance de 1 600 Watts, ne délivre qu’une seule température de cuisson : 230°. Certes très utile pour disposer d’une cuisson uniforme grâce à la présence de réflecteurs de chaleur, mais, lors du test, j’ai préféré garder l’œil sur mes steaks de bœuf, merguez et chipolatas pour éviter de les brûler, c’était plus sûr…

Autre avantage, indispensable en intérieur : l’absence de fumée. Sur ce point, sur les viandes peu grasses, le gril Philips tient ses promesses, grâce notamment à l’intégration d’une technologie de chaleur infrarouge, permettant aussi de limiter les éclaboussures. 

Mais avec les saucisses, un grésillement caractéristique de la graisse chaude annonce en revanche l’arrivée d’un (petit) dégagement de fumée. Mais il vrai, moins qu’avec un barbecue électrique classique. Ouvrir les fenêtres ou activer la hotte n’est alors pas superflu…

Bonne surprise : les aliments n’adhèrent vraiment pas à la grille antiadhésive et offrent ce marquage caractéristique en lignes parallèles, comme un barbecue. Les steaks ont gardé tout leur moelleux et le bac à graisse a bien fait son job face à l’attaque des merguez et chipolatas.

Avec ou sans fumée, cela dépend de la teneur en graisse de la viande.

Pas de prise de tête sur le nettoyage

Pour le nettoyage, j’ai préféré jouer la carte du prélavage. Comme recommandé, j’ai fait tremper la plaque et le bac de récupération de la graisse dans un évier rempli d’eau chaude et de liquide vaisselle pendant plusieurs minutes avant de nettoyer à l’éponge grattante les résidus les plus tenaces.

Mais pour les plus pressés, Philips précise bien que les pièces passent au lave-vaisselle

A qui le recommander ? 

Ce gril d’intérieur trouvera bien sa place dans la cuisine des personnes ne disposant pas d’un petit coin d’extérieur, mais aimant les bonnes grillades moelleuses sans prise de tête, en famille ou entre amis.

A conseiller également pour celles et ceux qui n’aiment pas gérer la logistique : on branche le gril, on attend la montée en chauffe, et on place ses pièces de viandes et légumes à griller. Pour le nettoyage, même rengaine : direction le lave-vaisselle !

Vous avez perdu la connexion.