Le cuiseur sous vide Lono de WMF, pour une cuisson saine et gourmande

Alexia
Publié le 02/12/2020
Share
wmf-lomo-cuiseur-une.jpg
Si la cuisson sous vide est plébiscitée par les plus grand.es chef.fes, ce n’est pas un hasard. Pour préparer des plats gourmands tout en préservant les nutriments, elle est idéale. On vous présente le cuiseur Lono de WMF qui vous permettra de cuisiner… comme un.e chef.fe !

Une cuisson douce pour un résultat parfait

Le cuiseur sous vide Lono de WMF vous propose deux programmes personnalisables : la cuisson sous vide basse température et la cuisson mijotée. Ainsi, comme les professionnel.les, vous pouvez préparer des légumes croquants, des viandes moelleuses ou des poissons onctueux. Les aliments sont cuits dans des sachets sous vide à basse température, ce qui exacerbe parfaitement les arômes tout en préservant totalement leur qualité nutritionnelle, notamment les vitamines et les sels minéraux. 

 Cuisinez comme un chef !

 

La simplicité au rendez-vous

Le cuiseur Lono est doté d'un réservoir d’eau de 6 litres, fabriqué en Tritan garanti sans BPA. Vous pouvez y faire cuire tous vos aliments parfaitement. Le réglage de la température permet d’ajuster cette dernière de 35 à 90°C avec une précision extrême grâce à des paliers de 0,5°C. Il vous suffit de choisir votre programme de cuisson : un bouton de commande et un écran digital vous facilitent la tâche. C’est simple et intuitif. Il ne vous reste plus qu’à lancer la minuterie pour démarrer votre cuisson douce jusqu’à 72 heures. Et avec le couvercle transparent, vous pouvez jeter un œil à votre préparation dès que vous le souhaitez.
 

Une recette de fête ?

Voici la recette d’un plat qui fera fureur : un quasi de veau rosé, sauce à la crème et aux chanterelles et spätzle. 

Ingrédients (pour deux) :
- un demi quasi de veau (env. 600 g), du sel et 1 cuillère à soupe de beurre clarifié
- Pour la sauce : 250 g de chanterelles, 1 petit oignon, ½ cuillère à soupe de beurre, ½ cuillère à soupe d’huile d’olive, 100 ml de fond de veau, 250 ml de crème fleurette, 2 cuillères à soupe de persil ciselé, sel, poivre, sucre
- Pour les spätzle : 3 œufs moyens, 150 g de farine (T405), sel, poivre, noix de muscade Quasi de veau rosé...
 
 
Remplissez d’eau le cuiseur sous vide Lono de WMF, préchauffez-le à 55°C et faites chauffer une poêle. Rincez le quasi de veau à l’eau froide, séchez-le avec du papier absorbant et saisissez-le brièvement sur chaque face ; laissez refroidir puis placez-le dans un sac sous vide avec le beurre clarifié et faites cuire pendant 3 heures.

Épluchez et émincez l’oignon, coupez l’extrémité des chanterelles et coupez-les en deux si nécessaire. Dans une poêle, faites chauffer le beurre et l’huile d’olive puis faites dorer les chanterelles pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez l’oignon et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes, salez, poivrez puis versez le fond de veau et la crème et faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes, en réassaisonnant à votre goût.
 
Dans un saladier, mettez la farine, salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade et les œufs battus puis mélangez avec une cuillère en partant du centre vers le bord jusqu’à obtention d’une texture lisse. Dans une casserole, portez 2 litres d’eau à ébullition et salez abondamment. Ajoutez la pâte à spätzle dans l’eau bouillante à l’aide d’une râpe ou d’une presse à spätzle, portez à ébullition et retirez les spätzle avec une écumoire, mettez-les dans de l’eau froide puis égouttez-les dans une passoire.
 
Faites chauffer une poêle, sortez le quasi de veau cuit du sac sous vide, faites-le revenir dans un peu de beurre et coupez-le en tranches. Faites revenir les spätzle égouttés quelques secondes dans le beurre chaud. Disposez le quasi de veau et les spätzle sur une assiette, versez la sauce à la crème et aux chanterelles par-dessus et parsemez de persil ciselé. Bon appétit !
 
Pour info : Les spätzle peuvent être remplacés par des pâtes fraîches ou du riz.
 
Article sponsorisé