Une tour de fromage fondu signée Lagrange

lea
Publié le 28/11/2017
Share
tour-raclette494.jpg
Harold a testé le modèle Raclette Evolution de Lagrange. Sa particularité : un design super moderne tout en hauteur à base de bois et de verre. Dotée de 2 tailles de poêlons, ce modèle permet de varier les menus… Bilan après quelques soirées entre amis.

Quelles ont été tes premières impressions au déballage ? 

Harold : J’ai trouvé l’appareil très beau, très design avec ses plateaux en verre. Il est très facile à installer. Le format en forme de tour est très intéressant et surprenant.

Quelles ont été tes sensations lors de ton utilisation ?

H : Comme j'ai une table ronde, j'ai trouvé que son format s’y adaptait très bien. Le verre est très appréciable pour voir la cuisson en cours, c’est pratique pour surveiller. La cuisson est super rapide.  

As-tu utilisé les deux grands poêlons ? 

H : J’ai effectivement utilisé les grands poêlons pour une reblochonnade. J'ai trouvé ça intéressant pour réaliser des grosses portions au lieu de multiplier les cuissons. Je trouve le concept pas mal pour des raclettes à deux. Ce format de varier les recettes, d’ajouter des légumes, des oeufs etc. Personnellement, j’ai mis des tomates du fromage et de la charcuterie. Le petit bec verseur est pratique pour verser une grosse quantité de fromage. De leur côté, les petits poêlons sont aussi de taille conséquente. La forme triangulaire permet de verser le fromage plus précisément.

Ce modèle est doté de deux interrupteurs pour chaque étage, l’as-tu utilisé ? 

H : Oui c’est intéressant quand on est en groupe. Ça permet de poser un maximum de poêlons et de stopper la cuisson d’un niveau quand certains sont rassasiés.  

Quelles recettes as-tu testé ? 

H : J’ai fait une raclette traditionnelle avec mes amis. J’ai aussi testé les grands poêlons avec du camembert dont j’ai ôté la croute supérieure. J’ai ajouté des lardons et quelques morceaux de pommes de terre. La cuisson s’est fait rapidement. J’ai ensuite pris le fromage à la cuillère pour le tartiner sur du pain.   

Raclette Evolution de Lagrange en test
 

Son socle en bois permet de reposer les poêlons lorsqu'ils sont encore chauds, est-ce pratique ? 

H : Oui j’ai vraiment apprécié de pouvoir les poêlons chaud à cet endroit. C’est bien vu ! 

L'appareil est-il facile à ranger et nettoyer ? 

H : Son format en forme de tour est peu encombrant. Il trouve facilement sa place dans un placard. Les poêlons se nettoient très facilement. Ils passent au lave-vaisselle. Pour les plaques de verre, il faut les laver sans attendre, pour éviter que le fromage fondu ne sèche trop.