Extracteur de jus Taurus Liquajuice : le test

luisa
Publié le 01/04/2015
Share
machine-jus-taurus.jpg
Très curieuse d'utiliser pour la première fois une machine à faire des jus, notre testeuse Elodie a bien voulu ouvrir les portes de sa cuisine à la Liquajuice de Taurus, et jouer les barmaid le temps d'un week-end ! Quelques verres de jus plus tard, elle nous livre son sentiment...

Prise en main de la machine à jus Taurus

"La machine à jus Taurus est très facile à monter. Il n'y a pas beaucoup de pièces, ce qui rend l'assemblage assez intuitif. Pour une première, je n'ai pas eu besoin de consulter la notice. L'appareil n'est pas trop lourd, mais semble solide. Seul reproche, le volume de l'appareil qui peut encombrer le plan de travail dans les petites cuisines.

Assemblage de la machine LiquajuiceUtilisation et recettes réalisées

La mise en marche de l'appareil est elle aussi très simple. Il suffit d'introduire les fruits coupés dans la goulotte. Le système de pressoir (une vis sans fin) s'occupe alors d'extraire le jus d'un côté, et les "déchets" de l'autre. Deux petits pichets en plastique sont fournis pour ça. Mais pour éviter le surplus de vaisselle, on peut tout aussi bien remplir directement un verre.

La machine est relativement silencieuse, et le jus s'obtient rapidement... Un bon jus, bien lisse et onctueux, comme j'aime ! J'ai préparé mes recettes préférées :

  • carotte, orange, citron

  • pomme, kiwi, banane

Même sur les fruits durs, l'extraction est fluide et le résultat toujours satisfaisant. Aucun morceau ne passe. Et ce qui est bluffant, c'est de voir dans le récupérateur que les résidus sont vraiment secs. Ce qui prouve bien que le maximum de jus est exploité.

Seul déboire avec la banane, qui a bien été pressée en purée mais qui n'a pas coulé jusqu'au verre. J'ai du coup récupéré la pulpe à la cuillère et l'ai mélangée à mon jus de pomme et kiwi... Un peu artisanal mais quand même très bon ;-)

Entretien de l'appareil

Le nettoyage est plutôt facile car peu de résidus restent dans le pressoir. De plus, les éléments de l'appareil passent au lave-vaisselle. Il suffit juste d'être vigilant avec le tamis et de frotter avec un petit grattoir au niveau des orifices pour déloger ce qui a pu s'y coincer. Mais en nettoyant tout de suite après utilisation ou en faisant tremper dans de l'eau, on évite le plus dur !

Conclusion

J'ai été très satisfaite des jus obtenus avec la Liquajuice : savoureux et onctueux. La facilité d'utilisation et la possibilité de doser soi-même chaque ingrédient m'ont particulièrement donné envie de faire mes jus et profiter des fruits et légumes que j'avais à la maison. C'est un excellent moyen de se vitaminer plus qu'à l'accoutumée."

Préparation de jus à l'aide de l'extracteur Taurus