Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
La force centrifuge permet de transformer l'aliment grâce à la râpe qui "éclate" le fruit ou le légume. Elle projette les "déchets" (peau, pépins) sur le tamis pour n'extraire que le jus. On obtient un jus fait maison à boire rapidement. La centrifus=geuse est aussi facile et rapide à nettoyer. Idéale pour un budget abordable, le prix des modèles d'entrée de gamme se situe entre 30 et 100 euros.
> Quels jus préparer à la centrifugeuse ?
Optez pour la centrifugeuse HT1855/70 de Philips : service direct au verre, pichet d'une capacité de 0,8 L, réserve à pulpe d’une capacité de 1,2 L… Ou bien, le modèle Frutelia Plus de Moulinex, doté de 2 vitesses et d’une fonction pulse qui permet de découper, mixer et piler les ingrédients à la perfection.
L’aliment est pressé doucement (vitesse lente entre 48 et 110 tours) pour extraire le jus sans chauffer l’aliment et ainsi mieux préserver ses vitamines et ses nutriments. Cette extraction à froid permet notamment au jus de s’oxyder moins vite et donc de se conserver plus longtemps. Vous recherchez avant tout la qualité nutritionnelle ? Tournez-vous alors vers l’extracteur de jus. Même s'il est plus onéreux, entre 70 et 500 €, et plus contraignant à nettoyer.
> Comment nettoyer et entretenir son extracteur de jus ?
Je vous conseille le Juice Expert 5 de Magimix. De par sa technologie, il combine une extraction à froid sans vis sans fin. Le modèle associe la facilité de la centrifugeuse avec la qualité de l’extracteur, le tout MADE IN FRANCE !
Tous deux silencieux de par la technologie utilisée pour le moteur et dotés d’une vis sans fin, les extracteurs de jus GSX24 de H.Koenig et le JC151EU de Ninja conviendront parfaitement aux puristes.
> Le choix entre une centrifugeuse ou un extracteur dépend de vos besoins et de votre budget.