Test : Infiny Press Revolution de Moulinex

Geoffroy
Publié le 11/01/2019
Share
infiny-press.jpg
Des jus de fruits frais faits maison sans y passer trois heures... Une idée alléchante que j'ai eu l'occasion de tester avec l'Infiny Press Revolution de Moulinex... Verdict !

Un pressoir design

Infiny Press : bec verseur et bouton de mise en marche

J'ai trouvé l'Infiny Press Revolution de Moulinex assez imposant à la sortie du carton. Il est plutôt lourd et, une fois assemblé, il est grand. J'ai apprécié son design fait d'alu brossé, de touches de chrome (pour le bouton de mise en marche) et de noir mat.

J'ai apprécié le côté ludique des parties transparentes, qui nous laissent voir le mécanisme du pressoir en action. Seul bémol, elles se salissent assez vite. Autre point, il tient bien en place lorsqu'il fonctionne grâce à ses pieds en caoutchouc.

Montage facile

La notice très claire m'a permis de monter facilement l'appareil. Les différentes parties s'emboîtent bien, avec à chaque fois des crans de sécurité.

Deux tamis sont fournis : un orange pour les jus, un autre rouge pour les sauces et coulis plus épais. La différence de texture entre les deux tamis est bien réelle.

Pour le mettre en marche, il m'a simplement suffit d'appuyer sur le bouton marche situé sur le côté de l'appareil. 

Des jus de fruits frais, facilement et rapidement

Infiny Press Révolution : réalisation des jus

Dès son allumage, on remarque que l'Infiny Press ne fonctionne pas de la même manière qu'une centrifugeuse. Alors qu'une centrifugeuse plaque les fruits sur les parois grâce à la force centrifuge, l'Infiny Press fonctionne comme un pressoir. Les fruits sont écrasés lentement par la vis sans fin située au centre de l'appareil, toujours à la même vitesse.

Il suffit de mettre les fruits (coupés grossièrement) directement dans les trois goulottes du pressoir et il fait le reste ! Les fruits et leur pulpe sont ainsi vidés complètement de leur jus.

Le jus est recueilli d'un côté, et de l'autre la peau est évacuée par l'éjecteur. Il faut donc prévoir un récipient pour les déchets. L'appareil est doté de trois goulottes distinctes, ce qui permet d'introduire les fruits et les légumes en même temps. Cependant, j'ai trouvé les goulottes un peu étroites, notamment avec des quartiers de pomme. J'ai dû les recouper ou les aider avec le poussoir pour qu'ils soient pressés.

J'ai apprécié de ne pas avoir à épucher les fruits et légumes à peau fine (sauf les agrumes et fruits types kiwis). Un gain de temps très précieux. Il faut faire quand même attention à retirer les noyaux de certains fruits (abricots, cerises...), qui peuvent bloquer la vis du pressoir. 

Jus d'agrumes, tonique ou 100 % vert !

L'Infiny Press Revolution est fourni avec un livre de recettes de jus, smoothies, sauces et autres coulis. Nous avons réalisé 3 recettes : le 100 % agrumes, le Tonique et "La vie en vert".

Le premier jus de fruit aux agrumes (orange, citron, pamplemousse) avait un goût sucré et bien acidulé. Le Tonique (orange, pomme, carottes) était, lui, plus doux avec ses notes de carottes et de pomme.

Le jus "La vie en vert" (rhubarbe, pomme, kiwi et cannelle) avait un goût subtilement acidulé et doux avec l'ajout de la cannelle en poudre. J'ai apprécié l'accessoire "anti-mousse" qui m'a permis de servir des verres sans mettre l'écume issue du pressage des fruits et légumes.

Au final, les jus nous ont conquis, mes collègues et moi-même, par leur fraîcheur et leur goût. À savoir : les quantités des recettes sont idéales pour une dégustation au sein d'une famille nombreuse. Pour notre part, en réduisant les quantités indiquées, nous avons rempli les pichets fournis au maximum (1 litre).

Nettoyage facile

Les différentes parties se démontent simplement et la brossette fournie est très pratique pour nettoyer les petits recoins. Entre deux jus, j'ai versé de l'eau dans l'appareil pour un rinçage. Idéal si l'on veut enchaîner les jus. On peut aussi enlever les peaux et résidus restants avec la petite brossette, une fois l'appareil éteint.

Mais je conseille un nettoyage plus approfondi (nettoyage de chaque pièce) si on choisit de réaliser une recette avec des fruits totalement différents (un jus d'orange après un jus de framboise par exemple). En effet le rinçage à l'eau peut laisser des résidus.

Bon point : les différentes parties passent au lave-vaisselle (sauf le bloc moteur). 

Verdict sur l'Infiny Press Revolution de Moulinex

Ce pressoir design remplit bien sa mission : faire des jus de fruits frais rapidement ! J'ai apprécié son fonctionnement simple et sa facilité de nettoyage. Je le recommanderais aux familles qui aiment savourer des jus de fruits faits maison à toute heure de la journée, possédant un plan de travail assez grand pour accueillir ce pressoir.