Manger sain avec le blender Ultrablend Cook

lea
Publié le 13/04/2018
Share
494ultrablend-lifestyle-2018.jpg
Moi qui adore cuisiner maison, je suis toujours à l’affût d’appareils me permettant de gagner ou du temps ou simplement de m’aider à réaliser mes petits plats facilement. L’Ultrablend Cook de Moulinex entre exactement dans mes critères : réaliser des soupes, des compotes et des smoothies sans y passer trop de temps. Verdict ?

Mes premières impressions sur l’Ultrablend Cook de Moulinex

Tout en hauteur, l'Ultrablend Cook prend peu de place sur le plan de travail. Assez lourd notamment avec son bol en verre, il assure une stabilité optimale. Même lancé à fond, il ne vacille pas d’un pouce. J’aime bien sa couleur noire et chromée. Je trouve qu’il a un look plutôt élégant. La notice est très concise et donne quelques indications de base concernant le poids des aliments maximum à ne pas dépasser selon les préparations. Je me suis référée au site de Moulinex pour trouver des recettes plus variées.

Il assure une sécurité absolue

L’Ultrablend Cook ne s’allume que si son couvercle est clipsé. Du coup, aucun risque de voir des projections de nourriture au plafond ! Non seulement ce procédé assure une sécurité optimale mais évite également tout débordement ou coulure à nettoyer.

Son point fort : une texture onctueuse à tous les coups

Première recette testée : une soupe de carottes, patates douces et courgettes. J’avais regardé la notice pour noter le poids maximum de légumes à ne pas dépasser (800 g). J’ai ensuite versé de l’eau jusqu’au repère indiqué sur le bol et appuyé sur le mode soupe. On ne peut pas faire plus simple. L’appareil gère automatiquement la cuisson et le mixage des aliments. Résultat : une soupe ultra onctueuse (et délicieuse héhé) en moins d'une demi-heure. 

Je me suis ensuite lancée dans une compote. La simplicité d'utilisation était aussi au rendez-vous et du coup la texture était bien plus fluide que j'en avais l'habitude car j'ai mis un peu trop d'eau. C'est la caractéristique des modes automatiques : la texture est prédéfinie. Si on préfère plus épais, il vaut mieux passer en mode manuel. Bon à savoir pour mes futures expériences.

Ultrablend Cook, ultra facile à utiliser !
 

Des smoothies pour régaler mes filles

Mes enfants sont dingues de ces boissons fruitées ! Les fraises faisant leur apparition sur les étals, j'en ai profité pour leur concocter des smoothies à base de fraises agrémentées de bananes et de pommes. J'ai versé dans le blender un demi-verre d'eau, quelques fraises et une demi-banane. J'ai mixé manuellement le tout avec la touche "Pulse" durant quelques secondes et le tour était joué. J'ai un peu été surprise par le niveau sonore assez élevé en puissance maximum mais finalement l'opération ne dure que quelques secondes. Au final, mes filles ont bien apprécié leur boisson vitaminée.

Test de l'ultrablend Cook

Un blender facile à laver

Ce blender ne passe pas au lave-vaisselle mais le nettoyer est tellement simple qu’il y a aucun regret à avoir. Il suffit de le remplir d’eau savonneuse et d’appuyer sur le bouton pulse quelques secondes. Après un rinçage méticuleux, le tour est joué.

À qui le recommander ?

Ce blender fera le bonheur de tous ceux qui aiment faire leurs soupes, compotes, smoothies, et glaces maison. C'est un appareil très simple à prendre en main qui permet de consommer des fruits et légumes frais tout au long de l'année. Les végétariens l'apprécieront, mais également tous ceux qui souhaitent manger plus sain.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Cuisiner sans matière grasse ou presque

> Smoothie bananes, ananas, eau de coco, flocons d’avoine et épinard