Soft Mojito : un cocktail sans alcool ultra-frais et fruité

Anne
Publié le 15/06/2017
Share
soft_mojito.jpg
Pour vos apéros d'été, pourquoi ne pas préparer, à volonté, un Soft Mojito, la version sans alcool du célèbre cocktail cubain ? Suivez notre recette illustrée pas à pas pour le réussir à coup sûr !
 
Pour réaliser cette recette rafraîchissante de Soft Mojito, nous avons porté notre choix sur du sirop de sucre de canne, mais vous pouvez varier les plaisirs en utilisant comme base du sirop saveur rhum, du sirop d’orgeat ou encore du jus de pomme. Dans ce cas, pensez à ajouter 2 cuillères à café de cassonade….
 
Le tuto Soft Mojito
 

Ingrédients pour un verre de Soft Mojito :

  • 4 Cl de sirop de sucre de canne
  • Une petite bouteille d’eau gazeuse
  • 5 à 7 feuilles de menthe fraîche
  • 2 petits citrons verts
  • De la glace pilée (ou des glaçons)

Préparation : 

Etape 1 :

Pilez la glace que vous réservez dans un petit récipient. Si vous le pouvez, conservez-le au réfrigérateur pendant la préparation.
 
Etape 2 :
 
Versez dans un verre assez haut le sirop de sucre de canne, ajoutez les feuilles de menthe.
 
Etape 3 :
 
Découpez un citron vert en petits quartiers et ajoutez-les dans le verre.
 
Etape 4 :
 
A l’aide d’un pilon à cocktail (ou, à défaut, d’une petite cuillère), pilez-le tout sans écraser la menthe et le citron pendant une vingtaine de secondes.
 
Etape 5 :
 
Ajoutez la glace pilée et l’eau gazeuse. Soyez généreux : remplissez le verre à ras bord. N’oubliez pas de bien mélanger le tout avec une cuillère.
 
Etape 6 :
 
Petit point déco : ajoutez le traditionnel petit parasol en papier ou accrochez une belle demi-tranche de citron vert et quelques feuilles de menthe. Servez sans attendre... A votre santé !