Ma maison sans fil

luisa
Publié le 16/12/2015
Share
cable-electrique.jpg
Le CPL, le Wi-Fi et le Bluetooth ont permis de faire disparaître un certain nombre de câbles dans le salon et le bureau. Et dans les autres pièces ? De plus en plus d'appareils sont désormais capables de fonctionner sans fil, pour un confort optimal. Et quand on ne peut définitivement pas couper le cordon, il existe aussi des solutions pour les dissimuler ! Zoom...

Fer vapeur sans fil Calor Freemove

Système audio sans fil multiroom

Aspirateur traîneau sans fil LG Cord Zero

Système d'alarme sans fil

Mixeur plongeant sans fil

Chargeur à induction Samsung

Imprimante portable Canon IP 110

Epilateur IPL Panasonic rechargeable

Boîte à câbles

Câble multiple Afterglow

  • Repasser en toute liberté

    Grâce à un accumulateur de chaleur intégré, le fer à repasser Freemove est totalement dépourvu de fil. En 4 secondes posé sur son socle, il accumule suffisamment de chaleur pour repasser efficacement le pan d'une chemise avant de la retourner.

    L'absence de cordon est un vrai plus. Idéal pour repasser librement, sans buter à cause du fil. C'est aussi très pratique pour le repassage vertical.

  • Audio sans fil : le multiroom

    Synchroniser sa musique dans son salon et sa chambre ou personnaliser l'ambiance de chaque pièce jusqu'à la salle de bain... Le multiroom c'est tout un concept et un nouveau mode d'écoute. L'immense avantage ? Pas de câbles à faire courir à travers toute la maison, ni de branchements complexes. L’installation de ces systèmes sans fil est avant tout facile et rapide. Et ils sont évolutifs : vous pouvez commencer avec une enceinte et en ajouter davantage au fil du temps. La configuration reste aussi simple.

  • Couper le cordon en aspirant !

    Rien de plus agaçant quand on passe l’aspirateur que de ne pas pouvoir aspirer toute la pièce, sans changer de prise… Afin d’offrir une liberté sans limite, LG sort une gamme d’aspirateurs balais et traineaux sans fils ! Ils fonctionnent sur batterie. Certes il faut penser à les recharger, mais quel confort !

  • Sécuriser la maison sans tirer un câble

    Envie d'installer un kit de vidéosurveillance à la maison ? Beaucoup plus simples à installer que les sytèmes classiques, les alarmes sans fil se posent rapidement, sans avoir besoin de faire appel à un électricien !

    Autre avantage : un tel dispositif vous permet de vous équiper au fur et à mesure, et de faire facilement évoluer votre installation en fonction de vos besoins. Détecteur d'incendie, sirène supplémentaire, carillon pourront ainsi venir compléter votre dispositif de protection.

  • La cuisine sans contrainte

    Les prises électriques sont comptées, et peut-être pas très accessibles ? Dans la cuisine aussi, il existe des appareils sans fil, qui permettent d'effectuer vos préparations librement, sans avoir à brancher, ni débrancher aucune prise. C'est le cas des mixeurs plongeants sans fil, avec lesquels vous pouvez vous déplacer dans la cuisine et mixer directement dans la casserole sans contrainte. Un socle permet ensuite de charger votre appareil et de le ranger.

  • Chargeur à induction

    Grâce à la charge à induction, déposez simplement votre smartphone* sur son socle pour le mettre en charge ! Fini de courir après le cordon laissé derrière soi à la dernière utilisation !

     

    * smartphone compatible

  • Imprimer sans aucun fil

    L'imprimante Wi-Fi, vous connaissez. Elle permet d'imprimer sans avoir besoin de relier physiquement vos périphériques. Mieux, l'imprimante portable ! Alimentée par batterie, elle permet en plus de se défaire du cordon d'alimentation. Et pour aller encore plus loin dans le "sans fil", elle est en plus connectée au Cloud, pour imprimer où que vous soyez.

  • Cordon d'alimentation : sur le fil du rasoir

    Dans la salle de bain aussi les appareils s'affranchissent des fils. Epilateurs (même les épilateurs à lumière pulsée) et tondeuses bikini permettent de s'épiler sans contrainte, sans fil gênant, et dans le lieu le plus confortable pour vous !

  • L'art de la dissimulation

    Inévitablement, il persiste des câbles dans la maison. Certains son naturellement cachés derrière les meubles, d'autres peuvent apparaître. Pour la jouer discrète, misez sur les goulottes électriques ou bien des gaînes et des serre-câbles. Les premières permettent de faire courrir les câbles dans un petit coffrage le long des murs ; les deuxièmes permettent de réunir plusieurs câbles dans 1 seul "tuyau" ou de les assembler les uns avec les autres.

  • Ranger et organiser

    Pourquoi on aime tant le "sans fil" ? Sans doute parce que ça évite les sacs de noeuds, et les prises de tête ! Alors, pour éviter de s'emmêler les cordons, sachez qu'il existe des solutions qui permettent d'ordonner tout ça : les boîtes à câbles, les clips et fixations permettent de s'y retrouver facilement. Aussi, on a dégoté pour vous sur Internet quelques astuces maison pour ranger astucieusement les fils électriques.

  • Le câble tout-en-un

    Xbox One, PS4, lecteur Blu-ray, Box TV... Ils sont tous reliés à votre téléviseur ? Vous ne savez plus comment faire pour démêler ce sac de nœuds ? Avec 1 cordon multi-HDMI, vous pouvez connecter proprement jusqu'à 4 appareils. Pratique, chaque port HDMI dispose d'une couleur et s'illumine pour s'y repérer facilement !