Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Il existe de multiples façons de faire des captures d’écran sur un ordinateur. Pour choisir la méthode, tout dépend de l’usage de votre capture.
Windows, Mac, Chromebook... La plupart des navigateurs disposent d’options et d’extensions qui permettent de sauvegarder l’intégralité d’une page web.
Sur Firefox, cette option est intégrée par défaut dans le menu Actions (représenté par les 3 petits points à droite de l’URL). En cliquant sur ce menu, l’option Effectuer une capture d’écran vous permet de sauvegarder une partie ou l’intégralité de la page sous forme d’image, même si cette dernière n’est pas affichée entièrement à l’écran.
Easy Screenshot permet de prendre des captures d'écran de la page entière et de faire des modifications directement sur celle-ci.
A savoir : pour utiliser pleinement Firefox sur un Chromebook , il faut impérativement le faire par le biais de Linux. Retrouvez plus d'information sur la page Assistance de Firefox.
Sur Edge les méthodes les plus simples sont soit le raccourci clavier « Ctrl + Maj + S » soit depuis le menu contextuel du clic droit puis « Capture Web ». Il possible d’ajouter l’outil capture d’écran dans la barre d’outils du navigateur depuis les paramètres de Microsoft Edge.
Sur Chrome, des extensions comme GoFullPage ou awesomescreenshot permettent de réaliser des captures d’écran d’une page web entière, en cliquant simplement sur l’icône dédiée. Une fois le processus terminé, vous pouvez télécharger la capture sous forme d’image ou de PDF.
Sur Safari, l'extension BrowseShot, permet de réaliser des captures de pages web gratuitement. Attention toutefois, cette extension ne prend pas en charge les défilements de sections internes à la page, comme la section mail de Gmail par exemple.
> Retrouvez plus d'informations sur la page Google Chromebook.
Vous pouvez le faire de deux manières : en utilisant le raccourci clavier ou l'outil capture d'écran disponible directement sur l'ordinateur.
Appuyez sur Maj + Commande + 5 pour ouvrir l’outil de capture d’écran et afficher les différents outils. Cliquez sur un outil à utiliser pour sélectionner l’élément que vous souhaitez capturer ou enregistrer. Ensuite, pour sélectionner une partie de l’écran, faites glisser le cadre afin de le repositionner ou faites glisser ses bords pour régler la taille de la zone à capturer ou enregistrer.
> Retrouvez plus d'informations sur la page Apple.
Lorsque vous rognez une zone de votre écran, l’image extraite est ajoutée dans le presse-papiers et vous pouvez la coller immédiatement dans une autre application. Vous avez également la possibilité de l'annoter, l’enregistrer et la partager.
Cette touche permet de capturer tout l'écran. Elle envoie l'image directement dans le presse-papiers. Sachez que vous pouvez également assigner la touche « Impr.écran » pour lancer l’outil de capture l'écran. Pour ce faire, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Accessibilité > Clavier, et activez « Utilisez la touche Impr. Ecran pour ouvrir la capture d’écran ».
Si vous appuyez sur touche du logo Windows + Maj + S, vous lancez la barre de capture d’écran à tout moment.
> Retrouvez plus d'informations sur la page Microsoft.