Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
La règle d'or en montagne est l'anticipation : faites vos réglages de votre caméra sport au chaud avant d'être sur les pistes. Vous éviterez ainsi de devoir sortir vos mains dans le froid glacial une fois dehors. Pour garantir une belle image, voici les paramètres à vérifier :
> Quelle action cam ou caméra sport choisir ? Le guide complet selon votre budget et vos besoins
L'erreur classique est de garder le même angle de vue toute la semaine. Pour donner du rythme, multipliez les perspectives notamment grâce aux accessoires :
> Toutes les façons de fixer sa GoPro ou action cam
Une fois lancé, ne laissez pas tourner la caméra en continu pendant trois ou quatre pistes. Lancez l'enregistrement en haut, puis arrêtez-le une fois en bas : vous préserverez ainsi votre batterie, qui se décharge très vite avec le froid (gardez d'ailleurs vos batteries de rechange dans une poche intérieure près du corps).
Pour obtenir des rushs de qualité, adoptez la position la plus stable possible sur vos skis et évitez les champs de bosses qui secouent trop l'image. Pendant la descente, essayez de filmer la même scène en gardant le mouvement pendant une dizaine de secondes sans changer trop souvent de prise de vue.
> Ski : les bonnes astuces pour réussir ses photos et vidéos
Une fois vos marques prises, osez vous lancer dans des cadrages plus créatifs pour donner de l'effet :
> Comment réaliser de superbes clichés en hiver ?
Après l'effort, place à la création. Faites des films assez courts, d'environ trois minutes, dans lesquels vous alternerez des plans d'action et des plans longs de montagne d'au moins dix secondes. Pensez à capturer aussi les moments "à côté" : la préparation le matin, les rigolades sur le télésiège ou la pause déjeuner.
Pour le son, tout est question d'équilibre :
À vous d'adapter le fond sonore en fonction de vos plans. Vous pouvez entrecouper la descente de séquences où vous vous filmez vous-même en train de commenter, et utiliser des transitions douces (fondus) plutôt qu'un simple enchaînement brutal d'images.