Aspirateur sans sac Rowenta Ergo Force Cyclonic : le test

Publié le 01/09/2014
Share
nettoyeur-vapeur-karcher.jpg
Le Rowenta Ergo Force Cyclonic est un aspirateur sans sac puissant doté d'un nouveau système de récupération de poussière. Jacqueline*, cliente Darty et déjà utilisatrice d'un aspirateur sans sac, l'a testé pendant quelques jours. Elle nous livre son verdict.

En déballant le produit, quelles ont été vos premières impressions ?

Jacqueline : "Une des premières choses que j'ai remarqué c'est sa compacité. Le mien est plus grand. Côté look, il a des lignes classiques comme beaucoup de sans sac. Au niveau des accessoires, il est fourni avec une brosse double position et une brosse parquet. Une dernière brosse (Easy Brush) pour les meubles est intégrée à la poignée ergonomique.

Maniabilité, niveau sonore... Est-il agréable à utiliser ?

J: Par rapport à mon aspirateur, il est plus pratique à déplacer grâce à sa compacité et sa légèreté. De plus, il est équipé d'un cordon d'alimentation long. J'ai donc pu aspirer une grande surface sans avoir à débrancher la prise. Le flexible est moins pratique car il s'enroule sur lui-même pendant l'aspiration.

L'utilisation des accessoires est facile, excepté pour la brosse intégrée à la poignée. J'ai eu des difficultés à déloger le tube et à la faire glisser le long de la poignée.

Côté bruit, le niveau sonore est acceptable (79 dB). Il n'en fait pas plus que mon aspirateur sans sac actuel.

Qualité d'aspiration : le résultat est-il satisfaisant ?

J : Sur ce point, il n'y a pas photo ! Il est très efficace et ce sur toutes les surfaces que j'ai à la maison (carrelage et parquet). Même sur les tapis, il aspire sans manquer de puissance (contrairement au mien). J'ai été agréablement surprise. Un variateur mécanique de puissance sur la poignée permet de moduler en fonction des surfaces. Le résultat est constant quelle que soit la brosse utilisée. Pour ma part j'ai surtout utilisé la brosse double position.

L'entretien de l'appareil est-aisé ?

J : La vidange du bac de 2 litres est simple. La petite manette qui permet d'ouvrir le réceptacle est pratique car elle évite de toucher à la poussière. Pour ma part, je l'ai vidé après chaque utilisation, comme j'en ai l'habitude. Pour un entretien complet, il est nécessaire de nettoyer aussi le système d'aspiration situé juste au-dessus (certains résidus comme des cheveux peuvent s'y coincer).

Je n'ai pas trouvé pratique la manipulation pour retirer le bac de vidange. En effet, j'ai trouvé que le flexible gênait la sortie du bac à poussière.

A qui le recommanderiez-vous ?

J : Je pense qu'il est essentiellement pour des personnes qui recherchent une très bonne qualité d'aspiration et une facilité d'utilisation (grand cordon, système de vidange facile). Il est de plus compact et léger (facile à ranger)."

Pour lire la vidéo l'activation des cookies publicitaires est nécessaireGérer mes cookiesCliquer ici pour afficher la vidéo