Access Steam de Calor : il défroisse les plis !

lea
Publié le 27/05/2016 616
Share
access-steam494.jpg
Avec un boulot à plein temps, deux enfants, et une maison sans buanderie, repasser est devenu très occasionnel. Néanmoins, vivre froissé atteint parfois ses limites. Défroisser mes vêtements sans avoir à sortir la table à repasser et le fer qui va avec, m’intéressait particulièrement.

Le concept du défroisseur Access Steam de Calor

Ce défroisseur promet d’éliminer facilement et rapidement la plupart des plis sur différents textiles (tee-shirt, chemisier, pull, pantalon…), en quelques minutes. Pour ce faire, il envoie de la vapeur qui, par son action naturelle, assouplit les fibres, efface les faux plis, aère, rafraîchit, et désodorise le linge.

Premières impression au déballage

Avec ses 28 centimètres et un poids d’environ un kilo, le défroisseur Access Steam est à la fois assez imposant et à la fois parfaitement maniable d’une seule main. Il a un petit côté science-fiction rétro qui m’a fait penser à monsieur Spoke, si vous voyez ce que je veux dire… La notice est succincte et sous forme de pictogrammes, ce qui permet de se l’approprier très rapidement. Le réservoir d’eau se déclipse très facilement pour se remplir au robinet.    

L'Access Steam, peu encombrant !

Mes premiers défroissages avec Access Steam

> J’ai mis sur cintre l’un de mes tee-shirts en coton et tenté l’expérience. Au bout de 45 secondes, l’appareil était effectivement prêt comme promis. J’ai commencé à envoyer la vapeur et constaté que les plis s’atténuaient au fur et à mesure de mes passages. L’opération a duré entre quatre et cinq minutes pour que je sois satisfaite du résultat.

> J’ai recommencé l’expérience avec un chemisier en matière synthétique qui était ultra-froissé en sortant du placard et j’avoue avoir été plus convaincue sur cet essai. Le chemisier a effectivement retrouvé un aspect très fluide après le défroissage. Certes tous les plis n’étaient pas partis mais il avait retrouvé une tenue et un gonflant naturel.

> Mon dernier essai concernait un gilet en laine et synthétique gris. C’est le genre de vêtement que j’évite de repasser de peur que la laine ne colle au fer ou s’abîme sous la chaleur de la semelle.  En quelques minutes le gilet avait perdu tous ses faux plis et avait une allure tout à fait présentable. 

Test de défroissage sur gilet avec le Steam Access de Calor

Mon avis sur le défroisseur Access Steam

J'ai trouvé le défroisseur extrêmement intéressant pour les textiles synthétiques ou la laine. Il défroisse très efficacement ce type de vêtement assez rapidement. Du coup, je lui trouve un réel intérêt pour les textiles fragiles et délicats qui ne se repassent pas forcément comme les lainages, la soie, le satin, ou les textiles en polaire ou en velours. 

Je le trouve également très utile pour défroisser les costumes ou les tailleurs. En effet, devoir les nettoyer au pressing est contraignant. Du coup, c'est un appareil bien pratique pour les entretenir au quotidien en attendant le prochain nettoyage à sec officiel.

Côté timing, il ne faut pas s’attendre à gagner du temps comparé à une séance de repassage. L’action de la vapeur demande quelques minutes pour en voir les effets. Il faut parfois insister pour gommer certains plis. 

Il s'accroche à un dossier de chaise !

À qui le recommander ?

Quand on sait que la vapeur est une arme redoutable contre les acariens, ça donne envie de l’utiliser sur sa literie, ses tapis, ses rideaux, ou ses coussins.

> Les personnes allergiques y verront un allié intéressant. Ceux qui ne supportent pas l’odeur de la friture ou du tabac froid en sortant du restaurant l’apprécieront aussi pour ses capacités à aérer et désodoriser les vêtements.

> Je le recommande également aux "fashion victimes" qui achètent des vêtements sans forcément regarder les étiquettes et qui s'aperçoivent après coup que les fringues ne se repassent pas. C'est appréciable de pouvoir défroisser son vêtement en quelques minutes, plutôt que de devoir le déposer au pressing du coin.

> Les étudiant(e)s qui n’ont pas de place pour stocker une table et un fer dans leur studio apprécieront aussi cet appareil qui est un bon compromis pour être présentable en cours comme en stage. 

Pour ma part, je le trouve très complémentaire du fer à repasser et ai apprécié de ne pas avoir à sortir la table de repassage le matin !

Vous avez perdu la connexion.