La solution ultra-rapide pour des sols nets en un seul passage !

Louise
Publié le 30/11/2022
Share
L'aspirateur balai laveur Hizero aspire, nettoie et sèche les sols en un seul passage !
Pour vous, nettoyer vos sols est une corvée ? Vous ne supportez plus de devoir sortir tour à tour l'aspirateur puis la serpillère ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas un cas à part. Nous avons donc déniché un appareil tout-en-un ultra performant pour aspirer et nettoyer tous vos sols en un seul passage, l'aspirateur balai laveur Hizero F803. Maud l'a testé et nous fait part de ses impressions.

Le balai laveur Hizero F803 est-il facile d’assemblage et d’utilisation ?

Dire qu'il est facile à utiliser est un euphémisme. Il s’assemble en seulement 3 mouvements ! Avant la première utilisation, pensez bien à humidifier le rouleau laveur en le plongeant dans l’eau quelques minutes. Cela lui permet de se gorger d’eau et de prendre sa forme opérationnelle.

 

L'utilisation du Hizero F803 est plus qu’intuitive, même en lisant la notice en diagonale. Son moteur auto-tracté est très agréable, au demeurant ! On sollicite beaucoup moins les bras (parfait pour les moins habituées, comme moi !).


L’appareil est doté de 2 vitesses : la vitesse 1 pour un usage régulier plus doux et la vitesse 2 pour un nettoyage plus en profondeur ou pour une aspiration plus efficace face à des miettes ou saletés.

L’autonomie et le temps de charge sont-ils satisfaisants ?

La charge complète nécessite un peu plus de 2 heures de branchement sur secteur, mais l’autonomie est très intéressante. A pleine charge, vous pouvez nettoyer votre sol à plusieurs reprises, jour après jour. En revanche, le réservoir d’eau propre a une petite capacité et ne permet de nettoyer qu’une pièce de 10 m2 (en vitesse 2). Il faut donc régulièrement le recharger (et de ce fait, vider en parallèle le bac d’eau souillée qui est donc plein).

 

Cela étant dit, son usage est optimisé et intuitif, car dès que le réservoir d’eau propre est vide, les voyants LED le long du balai s’allument en rouge. Cela nous alerte instantanément sur la nécessité de vider les 2 bacs et nous évite tout gaspillage de batterie (et donc d’électricité !).

 

Combien d'appareils dédiés au nettoyage du sol utilisez-vous habituellement ?

D’ordinaire, j’utilise l’aspirateur et la serpillère. Cela nécessite donc deux passages pour une action nettoyante complète (soit 2 fois plus de temps, mais aussi 2 fois plus d’énergie dépensée !).

Le balai laveur Hizero nous permet de faire l’économie d’un passage, sans effort. En effet, son moteur auto-tracté est très confortable, car il n’y a qu’à suivre le mouvement ! Efficacité garantie, sans contrainte, ni effort superflu ! On va à l’essentiel !

 

> Tous les aspirateurs balais

L’aspirateur F803 fonctionne-t-il bien sur les sols délicats ?

J’atteste que l’appareil est parquet-friendly ! C’était là ma principale crainte en testant le produit, avec un précieux parquet de 50 ans d’âge ! Il ne dégrade en rien le bois et ne laisse aucune trace. Il aspire et lessive en douceur, et ne dépose qu’une infime couche d’eau, grâce à son rouleau en mousse très doux et absorbant. De la même manière, il s’utilise très aisément sur le linoléum, sans y laisser aucune trace après séchage ! Son efficacité est garantie sur tous les sols, y compris les plus sensibles !

Image

Niveau entretien, le balai laveur Hizero demande-t-il beaucoup d'attention ? 

Pas du tout, le bac à déchets situé au niveau du rouleau-brosse à spirale peut être vidé en un seul mouvement, à l’aide d’un chiffon microfibre, par exemple.

 

Le réservoir d’eau sale ne nécessite quant à lui qu’une simple vidange et un éventuel rinçage à l’eau claire !

 

> Tous les aspirateurs robots laveurs

Le balai laveur est-il suffisamment puissant pour nettoyer le sol lorsqu’on possède des animaux ?

Je confirme que l’appareil s’empare du moindre poil sur son passage et fait disparaître toute trace de patte et autre matière renversée au sol (solide ou liquide). Le tout en un seul passage, ce qui est très plaisant !

 

A qui conseillez-vous ce type d’appareil ?

De par sa fonction 2-en-1 et son design minimaliste, je le recommande aux foyers de petites surfaces où le gain de place est de mise ; mais aussi aux foyers avec enfants et/ou animaux où les salissures sont quotidiennes et d’usage, pour un passage express en 2 temps, trois mouvement.

 

J’ajouterais que, grâce à son usage à une main et sans effort, il peut se révéler très précieux pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

 

Quel est votre avis global après test pendant quelques semaines ?

Le balai laveur Hizero est, avant tout, très facilement maniable. Certes, son sens de marche vers l’avant est un peu surprenant au démarrage, mais il devient rapidement addictif !

Il nettoie de façon uniforme et homogène, ce qui peut faire défaut dans un nettoyage plus « artisanal ». De plus, il est vraiment peu bruyant (même en vitesse 2). Cela reste très raisonnable : on s’entend parler et penser (ce qui ne gâche rien).

 

Autre point positif non négligeable : il est très agréable de ne pas avoir à nettoyer de tissu souillé post-utilisation, comme pour une serpillière classique.

 

Le circuit court et optimisé entre les 2 réservoirs (eau propre au-dessus et eau sale en dessous) est très bien pensé et très économique…Quand on pense aux litres d’eau qu’on peut utiliser parfois inutilement avec un seau à serpillère classique.

 

Pour ce qui est du produit nettoyant Hizero à diluer dans l’eau, un échantillon de la marque nous est fourni avec l’appareil, ce qui permet une utilisation instantanée, dès ouverture ! Cela étant dit, on peut utiliser celui de notre choix et donc bannir l’utilisation de produits chimiques, si souhaité (je pense notamment aux familles avec enfants qui se déplacent au sol ou à nos amis les animaux !). Pour les puristes, il est même possible de réduire la matière première à l’eau claire pure. A ce propos, je pense qu’il vaut mieux utiliser de l'eau filtrée, par précaution, pour optimiser l'entretien et la longévité de l'appareil (n’en déplaise au calcaire !).

 

Mon dernier conseil : gare à vos rideaux qui s’aventurent près du Hizero ! Une fois lancé en vitesse de croisière, ce dernier risque de les avaler. 

 


A lire aussi sur Darty & Vous : 

> Quel est le meilleur aspirateur pour...

> Comment choisir un aspirateur balai ? 

> Quel aspirateur acheter quand on a des animaux domestiques ?

> Pourquoi mon aspirateur n'aspire plus ?