Deebot T9 AIVI, l’aspirateur robot intelligent

Quentin
Publié le 24/03/2022
Share
deebott9-494x326.jpg
S’il est un rayon en pleine croissance, c’est bien celui des aspirateurs robots. La marque chinoise Ecovacs, dédiée à la robotique, présente ici un tout nouveau modèle qui aspire avec puissance et nettoie le sol grâce à une serpillière vibrante.

L’intelligence artificielle couplée à une caméra

Le Deebot T9 AIVI de la marque Ecovacs utilise l’intelligence artificielle combinée à la reconnaissance visuelle. Cette association permet à l’engin d’analyser rapidement son environnement, afin d’établir un plan de nettoyage optimal en évitant les obstacles. La caméra 360 degrés vous permet de visualiser chaque recoin de votre maison en temps réel via l’application ECOVACS HOME. L’appareil dispose également d’un système de communication vocale bidirectionnelle pour parler avec vos enfants ou à vos animaux domestiques, à tout moment. Enfin, la caméra combinée avec la navigation précise TrueMapping 2.0 génère une carte en 3D. Vous pouvez visualiser et même modifier votre plan de maison dans l’application. 

4 niveaux de puissance d’aspiration 

La puissance d’aspiration du Deebot T9 AIVI est de 3000 Pa. Les différents niveaux d’aspiration permettent à votre aspirateur robot de s’adapter à tous les types de nettoyage. Il détecte et réagit instantanément à la présence d’un tapis en choisissant d’augmenter la puissance pendant l’aspiration ou d’éviter le tapis pendant le lavage. Lorsque la batterie est faible, votre robot intelligent retourne automatiquement à sa station de charge pour se recharger, tout seul. 

Une fonction serpillière complémentaire 

Avec ses 480 vibrations/min, la fonction serpillière permet d’éliminer efficacement les taches tenaces sur toutes les surfaces. Plusieurs modes sont proposées via l’application : lavage rapide, lavage en profondeur ou nettoyage quotidien. 

Une application intuitive 

L’ergonomie de l’application a été pensée pour offrir plus de facilité dans le contrôle et la gestion de l’aspirateur robot. Elle offre la possibilité de programmer les horaires et la durée des séances de nettoyage ou encore de consulter l'historique des passages.   L'application Ecovacs pour diriger votre aspirateur robot

 

Elle permet aussi de choisir l'une des quatre puissances d'aspiration ou d’ordonner au robot d'effectuer un ou deux passages au sol en fonction de l’état de propreté de son domicile. La carte générée après le premier passage du robot dans la maison s’avère très utile car elle permet de sélectionner ensuite la ou les zones que l'on souhaite nettoyer. L’application couplée à la cartographie vous indique la surface nettoyée en temps réel. Elle permet de dessiner des limites virtuelles pour que l'aspirateur se cantonne à certaines zones de la maison. Côté entretien, l’application vous alerte lorsqu’il faut changer les filtres ou les brosses. 

> On a testé Deebot N8 Pro+ d'Ecovacs, l'aspi robot qui vous simplifie la vie !

Article sponsorisé