Ecovacs DEEBOT T20 OMNI, l'aspi robot laveur qui nettoie parfaitement

Stephane
Publié le 16/05/2023 2972
Share
L'aspirateur robot laveur Ecovacs T20 OMNI dans sa base
Un aspirateur robot laveur, c’est pratique. Mais on est souvent déçu par la partie lavage. Le DEEBOT T20 OMNI d’Ecovacs change totalement la donne avec un nettoyage assuré par deux véritables serpillères mouillées et auto-nettoyantes. L’aspiration n’est pas en reste avec une puissance incroyable. Je l'ai testé pour vous, voici mes impressions.

Un nettoyage quasi-parfait avec les serpillières auto-nettoyantes 

Le gros point fort du DEEBOT T20 OMNI est la présence de deux véritables serpillières pour astiquer les sols de votre maison. Contrairement aux autres aspirateurs robots laveurs qui disposent de simples lingettes, ce modèle est capable d’assurer un nettoyage en profondeur. Et si vous pensez qu’il faut se charger des serpillières, détrompez-vous ! La station OMNI les nettoie à l’eau chaude pour éliminer les taches et les graisses. Vous conservez ainsi des serpillières toujours en superbe état. Et pour une protection optimale de vos sols, celles-ci se rétractent quand le DEEBOT T20 OMNI détecte un tapis ou de la moquette. Ainsi, il peut aspirer les tissus sans les endommager ou les mouiller. Il nettoie tout en une seule fois ! Et pour s’approcher d’une qualité quasi-parfaite, son autonomie de 260 minutes assure un entretien long et minutieux

Mon avis : « A en juger par l'eau grise récoltée dans le bac, l'aspirateur remplit bien son rôle. Les serpillières font vraiment la différence par rapport à de simples lingettes, et l'eau est utilisée en quantité pour bien nettoyer. L'autonomie est un gros plus pour moi. Même après 1 heure de nettoyage, l'appareil a encore environ 70 % d'autonomie. Il peut nettoyer en profondeur mon appartement. Et le système de nettoyage des coins et des bords des murs est vraiment efficace. »

> Voir aussi : aspirateurs robots Ecovacs

Image

Aucun entretien requis grâce à la station OMNI

L’Ecovacs DEEBOT T20 OMNI est livré avec sa station OMNI tout-en-un. Elle permet un auto-lavage des serpillières à l’eau chaude pour éliminer les taches tenaces. Très hygiénique, la station est équipée d'un bac à eau propre et eau sale ! De plus, celle-ci sèche les serpillières pour éviter la prolifération des bactéries et des odeurs. La station gère également la vidange automatique de l’aspirateur. Elle est réalisée en 10 secondes seulement. D’une capacité de 3 litres, le bac à poussière de la station vous assure une autonomie de plusieurs mois. 

« Le gros point positif auquel je n'avais pas pensé, c'est que l'appareil retourne à la base régulièrement pour nettoyer les serpillières durant la session de lavage. Comme ça, elles sont toujours propres. Et il n'y a pas d'eau qui coule ou qui reste dans la station. Le système est vraiment bien fait. En plus, le bac à poussière du robot se vide vraiment rapidement dans la station. Concernant les bacs à eau, ils se placent et se retirent comme si de rien n'était. Je me suis même demandé au début où était le tuyau pour les connecter à la station car ils s'installent très facilement. »

Image

Le DEEBOT T20 OMNI effectue un nettoyage puissant et en profondeur 

Le DEEBOT T20 OMNI est équipé d’une nouvelle brosse en caoutchouc dotée d’une puissance d’aspiration de 6000 Pa. Cette puissance garantit un nettoyage efficace des tapis et des moquettes. De plus, la forme de la brosse va remuer les tissus avec force pour attraper toutes les saletés. Aucune miette ne restera coincée au fond de votre tapis désormais ! 
Et si vous pensez que les aspirateurs robots sont peu efficaces dans les angles ou sur les bords, ce modèle va vous faire changer d’avis. Grâce à sa méthode de nettoyage appelée Smart Wave et son balayage rotatif, l’appareil atteint les zones les plus difficiles comme les coins et les bords.

> Voir aussi : Tous nos produits Ecovacs

Un nettoyage personnalisé et intelligent 

L’Ecovacs DEEBOT T20 OMNI dispose de sa propre application. Elle vous permet de personnaliser les zones de nettoyage et de contrôler l’appareil, même à distance. Quand vous êtes chez vous, l’assistant vocal YIKO géré par IA vous permet de communiquer avec l'aspirateur pour commander le nettoyage.
Via cette application, le T20 OMNI dispose de quatre modes de nettoyage pour s’adapter à votre rythme de vie et vos besoins. Le mode "aspiration seule" assure un nettoyage quotidien de la maison pour les poussières, tandis que le mode "lavage seul" entretient les sols. Pour un nettoyage global de toute la maison, le mode "aspiration et lavage" est présent. Enfin, si vous voulez effectuer un nettoyage en profondeur, le mode "aspiration puis lavage" fait faire à l’aspirateur laveur deux passages consécutifs. Le premier pour aspirer, et le second pour nettoyer avec ses serpillières. 

« L'application permet de tout contrôler, y compris le volume sonore de l'aspirateur. Ce qui est très pratique pour les personnes malentendantes, ou pour au contraire ne pas faire trop de bruit. On peut choisir de nettoyer avec ou sans les serpillières, avec plus ou moins d'intensité et/ou de puissance d'aspiration... Là aussi, c'est très pratique pour nettoyer la maison à fond ou faire un petit ménage discret. L'élément amusant : on a une carte de notre logement et on peut regarder où est le robot en temps réel, le trajet qu'il fait, le temps d'utilisation et les mètres carrés nettoyés. C'est pratique pour voir quelles parties de la maison sont lavées ou non. »

> Voir aussi : aspirateurs robots

Image

Avec ses deux serpillières auto-lavantes, sa puissance d’aspiration et son autonomie, l’Ecovacs DEEBOT T20 OMNI est le robot aspirateur laveur parfait pour votre logement, peu importent sa superficie et ses tapis !