L’aspirateur Aqua + Pet : idéal pour les propriétaires d'animaux

lea
Publié le 28/08/2020
Share
aspithomasune-494.jpg
Accueillant un chat à la maison depuis peu, j’étais curieuse de tester cet aspirateur conçu pour aspirer tous les poils du sol au plafond en un seul geste. Voici mes impressions après quelques heures d’utilisation.

Première impression au déballage

Cet aspirateur est imposant ! Il faut donc prévoir un grand espace pour le ranger. Une buanderie ou un garage serait l’idéal.

Une lecture de notice indispensable pour le montage !

Ayant plusieurs fonctions, cet aspirateur ne se monte pas intuitivement. Je recommande de prendre le temps de lire la notice pour comprendre à quoi sert chaque accessoire. Il faut choisir son utilisation pour le montage : aspiration sèche ou nettoyage complet (aspiration + lavage + séchage). Les accessoires ne sont pas les mêmes et le fonctionnement de l’aspirateur non plus.

Le filtre à eau : son gros point fort ! 

Filtre à eau de l'aspirateur THOMAS AQUA + PET & FAMILY
 

Cet aspirateur est pourvu d'un filtre à eau qui sert de réceptacle à poussières. Concrètement, les saletés sont aspirées puis injectées dans ce réservoir d'eau. Avantage direct : une puissance d’aspiration constante tout au long de sa séance de ménage. Autre avantage et pas des moindres, plus de mauvaises odeurs. L’air n’est pas chargé de particules. Cet aspirateur rejette un air sain et ça se sent ! Pour les propriétaires de chiens, ce filtre permet de chasser toutes les odeurs incrustées.

Mes premières impressions avec l'aspirateur Thomas Aqua Pet & Family

Après avoir rempli le bac de récupération avec un litre d’eau, je me suis lancée. La puissance de l’aspiration m’a impressionnée. L’aspirateur a tout aspiré du premier coup, miettes, poussières, poils. Question efficacité, il assure. J’ai donc poursuivi par la séance de nettoyage.

Le mode nettoyage complet : aspiration + lavage + séchage 

Bac arrière de l'aspirateur eau et poussiere THOMAS AQUA + PET & FAMILY
 

Après avoir monté la brosse de nettoyage composée d’une raclette, j'ai rempli le bac arrière d’eau et de nettoyant. Je me suis ensuite lancée dans ma micro cuisine. L'eau est pulvérisée sur le sol à nettoyer et aspirée dans la foulée. Il faut bien "jouer" avec l’aspersion de liquide pour doser correctement. Il faut utiliser l’appareil en reculant, car le séchage n’est pas instantané. S'il reste un peu d'eau, il suffit de repasser sans pulvérisation et l'eau est aspirée. La cuisine était propre et sèche en moins de cinq minutes.

Un entretien à prévoir après chaque séance

C’est le "prix" à payer pour un aspirateur avec filtre à eau. Il faut le vider et le nettoyer après chaque séance. Il est recommandé de jeter l’eau sale dans les toilettes. C’est effectivement une contrainte, mais très rapide à faire.

À qui le recommander ?

Entre sa puissance et son encombrement, je pense que cet aspirateur est fait pour les personnes qui ont un grand espace à nettoyer et aussi de la place pour l’entreposer. Les propriétaires de chiens l’adorent, car il chasse toutes les mauvaises odeurs sur son passage.

À lire aussi sur Darty & Vous

> Pourquoi mon aspirateur n'aspire plus ?

Article sponsorisé

Vous avez perdu la connexion.