X-Ô : Rowenta révolutionne l’aspiration sans fil !

Alexia
Publié le 21/12/2022
Share
rowenta_xo_494.jpg
Vous hésitez entre un aspirateur traîneau - puissant et pratique - et un modèle sans fil – maniable et léger ? Avec X-Ô, Rowenta vous offre le meilleur des deux mondes pour une expérience inédite.

Traîneau + sans fil : une nouvelle expérience 

De prime abord, ce qui saute aux yeux est un design original, élégant et moderne. Fabriqué en France, à Vernon, le dernier-né de Rowenta ressemble à un aspirateur traîneau. Il est sans fil. Il est sans sac. Il possède un panneau de commande détachable. On l’aura compris, X-Ô a décidé de faire sa révolution sur le marché des aspirateurs

La technologie fait elle aussi la différence. Ainsi, 230 AW garantissent un résultat impeccable en un clin d’œil sans pour autant empiéter sur votre confort auditif. De fait, le système Silent Block réduit le bruit à seulement 69 dB en position Boost (et 61 dB en position Eco). 

Le ménage haut de gamme

Vous avez un petit logement ? X-Ô se faufile dans tous les recoins de la maison, sur toutes les surfaces, sans le moindre effort. Tout est conçu pour lui garantir une mobilité parfaite à 360° : 4 roues principales, 54 roulettes latérales et la technologie Flex qui lui permet de passer sous les meubles sans que vous ayez besoin de vous baisser ou de supporter son poids.

L'aspirateur traîneau sans fil X-Ô de Rowenta

 

Vous avez une surface importante à nettoyer ? Avec une batterie amovible qui vous offre une autonomie d’une heure et demie, X-Ô vous permet d’aspirer 140 m² en une seule charge ! Et au-delà, pas de problème : il vous suffit d’utiliser une batterie supplémentaire pour ne pas vous interrompre. Ainsi, on passe à une capacité record de 2h40 et 250 m². Pour finir, si on ajoute que Rowenta promet la disponibilité des pièces détachées pendant 15 ans, on comprend que l’on a bien affaire à un modèle d’exception 100 % réparable !

J'ai testé l'aspirateur X-Ô de Rowenta : mes impressions

Familière de la marque Rowenta, j’avoue que j’étais intriguée par ce nouveau modèle… et quelque peu dubitative, avouons-le. Un aspirateur traîneau sans fil, soit, mais quel intérêt ? Soyons honnête, il m’a fallu moins de 10 minutes pour être convaincue. D’abord, comme diraient mes fils, le X-Ô est "hyper stylé" avec ses allures de robot futuriste. L’étape de la mise en route ? Rien de plus facile. Quelques accessoires à clipser, un premier chargement et c’est parti. L'aspiration ? Efficace et rapide. L’avantage du sans fil s’impose immédiatement. Quel plaisir de pouvoir passer l’aspirateur sur l’intégralité de son logement sans avoir besoin de brancher et débrancher la prise. De plus, avec une autonomie record et un chargeur pour prendre le relais si nécessaire, vous pouvez vous adonner à votre séance de ménage durant plusieurs heures… C’est bien plus qu’il m’en faut dans mon appartement.

L'une des originalités de ce modèle réside dans sa télécommande amovible. Qu’elle soit positionnée sur le manche ou dans votre main, elle vous permet de ne plus vous baisser lorsque vous souhaitez mettre l’appareil en pause ou modifier la puissance d’aspiration. C'est malin ! Enfin, l’aspect traîneau change la donne, notamment pour les propriétaires d’un aspirateur balai. La légèreté et la maniabilité sont vraiment de mise ! D’ailleurs, l’option Flex qui désarticule le manche pour pouvoir aspirer sous les meubles sans solliciter votre dos est tout à fait ingénieux. Si j’ajoute que la migraineuse que je suis a pu sans problème passer l’aspirateur sans souffrir du bruit, on comprendra que mes craintes initiales se sont vite dissipées. Rowenta souhaitait fusionner le meilleur de l’aspiration traîneau et balai ? Défi relevé en ce qui me concerne !

Les aspirateurs Rowenta imaginés en France

Quel aspirateur choisir : avec ou sans sac ?