Simplifiez-vous la vie avec les sèche-linge Siemens

lea
Publié le 15/10/2019
Share
aslelectrolux494.jpg
Pour optimiser l’efficacité de son sèche-linge, il faut enlever les peluches du filtre de porte après chaque cycle et nettoyer le condenseur tous les quinze cycles. Un entretien qui peut paraître contraignant. Siemens vous propose des modèles qui vous dispensent de ces corvées. Zoom.

Pourquoi nettoyer le filtre de porte d’un sèche-linge ?

C’est la première protection du sèche-linge contre les peluches. En effet, lors du séchage, ces dernières se détachent du linge et circulent par le flux d’air. Or si ces peluches se déposent dans le condenseur, la condensation sera moins efficace et les cycles plus longs et énergivores. Il doit donc être vidé à la fin de chaque cycle pour une efficacité et sécurité maximale.

Le condenseur, à quoi sert-il ?

Le condenseur est un bloc d’aluminium qui permet de re-condenser la vapeur d’eau créée pendant la phase de séchage, grâce à un phénomène de choc thermique. Il est impératif de le nettoyer régulièrement pour préserver les bonnes performances de l’appareil.

Le sèche-linge avec filtre easyClean, le 1er pas vers un entretien plus simple

De la même manière qu’un filtre aspirateur, l’easyClean Filter protége le condenseur des peluches qui pourraient s’y introduire. Ce filtre est simple et rapide à nettoyer sous l’eau courante, et facile à réinsérer.

La solution pour éviter de nettoyer le condenseur  

Condenseur Siemens selfCleaning
 

Le sèche-linge Siemens à pompe à chaleur avec le condenseur selfCleaning vous dispense de corvée de nettoyage. Ce modèle nettoie automatiquement le condenseur. Comment est-ce possible ? Une valve située sous le réservoir s’ouvre permettant ainsi à l’eau de jaillir à travers un tuyau et un diffuseur, afin d’enlever les peluches du condenseur. Cette opération est répétée jusqu’à 4 fois pendant le cycle de séchage. Le condenseur utilise l’eau condensée, ce qui est très économique.

La solution pour éviter de nettoyer le filtre à peluche après chaque cycle

Pour le bon fonctionnement du sèche-linge, il faut en général nettoyer le filtre de porte après chaque cycle et le condenseur régulièrement. Avec la technologie intelligentCleaning system de Siemens, l’entretien du sèche-linge est simplifié avec un nettoyage du système de filtration des peluches une fois tous les 20 cycles et un nettoyage automatique du condenseur

Trappe IntelligentCleaning Siemens
 

En lieu et place du filtre de porte, une grille est positionnée pour éviter que les pièces de linge telles que les chaussettes se glissent dans le système et endommagent l’appareil. L’utilisateur reçoit le signal de nettoyage émis par le sèche-linge, il peut accéder au système de filtration via la trappe située en partie basse. L’utilisateur retrouve la cassette de récupération des peluches. Cette cassette s’ouvre pour en retirer les peluches au bout de 20 cycles.

Pour résumer, la technologie intelligentCleaning system, c’est :

  • un entretien une fois tous les 20 cycles,
  • plus rapide et plus simple car une seule partie à entretenir,
  • un condenseur toujours propre donc des consommations énergétiques moindres.

À lire aussi sur Darty & Vous :

Sèche-linge à pompe à chaleur : pourquoi le choisir ?

> Bien choisir son sèche-linge

Billet sponsorisé

Vous avez perdu la connexion.