Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'utilisation Brosse a dent electrique

Brosse à dent électrique
Envie de limiter la formation de tartre ? De blanchir vos dents, d'améliorer votre santé gingivale ? La brosse à dent électrique est l'outil idéal pour pour un nettoyage buccal quotidien en profondeur .

Le brossage

Le temps de brossage recommandé avec une brosse à dent électrique est de deux minutes au moins. L'idéal est de passer 30 secondes sur les 4 zones de votre bouche (supérieur gauche / droite, inférieure gauche / droite). Il n'est pas recommandé d'exercer une pression trop forte. Vous risqueriez d'abîmer votre émail dentaire à la longue. Déplacez lentement la brosse en passant d'une dent à l'autre, d'abord face externe puis interne, sans oublier les surfaces de mastication.

Les brossettes

Il est recommandé de changer sa brossette tous les trois mois. Néanmois si vous voyez que votre brossette est abîmée ou que l'indicateur a changé de couleur, vous pouvez anticiper le changement. Il se peut que les vibrations vous gênent dans un premier temps. Comptez une petite semaine pour ne plus être incommodé. Si vos dents sont tachées ou que vous portez un appareil dentaire, il existe différents types de brossettes qui permettent de blanchir les dents ou qui sont spécialement adaptées aux appareils orthondontiques.

Hygiène

Avant la première utilisation d'une tête de brossage, rincez soigneusement la brossette sous l'eau.
Répétez ce geste après chaque brossage. N'oubliez pas de rincer également la partie interne de la brossette pour éliminer tout résidu de dentifrice.
Pour éliminer toutes les bactéries, vous pouvez également utiliser un assainisseur UV. (Voir encadré ci-contre).

Vous avez les gencives sensibles ?

Lors des premières utilisations, vos gencives risquent de saigner un peu, en particulier si elles sont très sensibles. Il existe des brossettes aux poils souples spécialement adaptées aux gencives fragiles. N'appuyez pas trop fort non plus ! Dans tous les cas, tout doit rentrer dans l'ordre en 15 jours. Au delà de ce délai, le mieux est de consulter votre dentiste.

Optimisation de la batterie

Pour une utilisation quotidienne, votre brosse à dent électrique peut rester posée sur le chargeur branché. Elle conserve ainsi sa pleine capacité. Rassurez-vous, la surcharge est impossible.

Afin de conserver la capacité maximale de la batterie rechargeable, déchargez-la complètement au moins une fois tous les 6 mois. Pour ce faire, débranchez le chargeur et laissez la batterie s'épuiser en utilisant la brosse à dent normalement.

Tous nos autres conseils en Brosse a dent electrique
Une question ?
Une question sur le fonctionnement de votre brosse à dent électrique ? Nos conseillers se tiennent à votre disposition ! 0 978 970 970 (prix d'un appel local).
L'assainisseur UV
En dix minutes, l'assainisseur UV élimine les bactéries à l'origine des principales maladies de bouche, grâce à ses rayons ultra violets. Il sert également de rangement pour 2 brossettes.