Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Conseils d'utilisation Rasoir électrique

Comment tirer le meilleur parti de votre rasoir à barbe ?
Envie de joues toutes douces ? Voici quelques conseils qui vous aideront à optimiser l'utilisation de votre rasoir pour un résultat impeccable.

Quel est votre type de peau ?

De façon générale, évitez de vous raser au saut du lit. Après un quart d'heure, vos poils seront plus redressés et faciles à couper. Sachez que votre peau peut avoir besoin de 2 ou 3 semaines pour s'habituer au rasage électrique.

- Si votre peau est sujette aux irritations, nous vous conseillons de vous passer un gant humide et chaud pendant quelques secondes sur le visage avant le rasage pour assouplir les poils, ou d'utiliser de la mousse à raser

- Votre peau n'est pas particulièrement sensible ? Vous pouvez alors vous raser sur peau sèche.

Vous utilisez un rasoir à grille ?

- Rasez-vous toujours avant de vous laver le visage.
- Tenez toujours le rasoir à angle droit avec la peau.
- Tendez votre peau et rasez-vous dans le sens opposé à la pousse du poil.

Vous utilisez un rasoir à têtes rotatives ?

Déplacez les têtes de rasage en effectuant des mouvements rectilignes et circulaires. Tenez toujours le rasoir à angle droit par rapport à votre visage pour que les trois têtes touchent la peau à pression égale. Faites de petits mouvements circulaires pour obtenir un rasage de près aux endroits plus difficiles, en particulier dans le cou et le long de la mâchoire. Évitez d'appuyer fort, vous risquez d'irriter votre peau et d'endommager les têtes rotatives.

Le rasage à l'eau

Appliquez une fine couche de mousse à raser ou de crème hydratante sur votre visage en guise de lubrifiant.  N'appliquez pas une couche trop épaisse car elle pourrait réduire les performances du rasoir. Si la mousse venait à obturer la tête de rasage, rincez-la simplement sous l'eau courante.

Nettoyage avec brossette

Débranchez toujours le rasoir de l'alimentation électrique avant de procéder à cette étape. Nettoyez d'abord le dessus de l'appareil avec la brosse fournie. Puis, continuez par l'intérieur de l'unité de rasage et le compartiment à poils à l'aide de la brosse. Pour un nettoyage en profondeur des têtes de rasage, vous pouvez utiliser un liquide dégraissant (par exemple de l'alcool) tous les six mois.

Nettoyage à l'eau

Pour les rasoirs à grille :
- Démontez la grille de rasage
- Rincez-la sous l eau après chaque rasage pour éliminer tous les poils. Vous pouvez utiliser du savon liquide ne contenant pas de substances abrasives.
- Rincez toute la mousse et laissez fonctionner le rasoir pendant quelques secondes.


Pour les rasoirs à têtes rotatives :

- Ouvrez l assemblage des têtes.
- Secouez le rasoir pour en faire tomber les débris de poils.
- Rincez la tête du rasoir sous l eau.

Lotions et fluides de nettoyage
Tous nos autres conseils en Rasoir électrique
Besoin d'aide ?
Une question sur le fonctionnement de votre rasoir ? Une hésitation lors de sa mise en route ? Nos techniciens vous répondent 7j/7 au 0 978 970 970 (prix d'un appel local).
Entretien
Il est conseillé de remplacer la grille extérieure du système au moins tous les ans. Pour un résultat de rasage optimal, remplacez la lame intérieure ou les têtes de rasage, selon le modèle que vous possédez, tous les deux ans.

> Trouvez ici vos grilles et têtes de rasoir
Lubrification
Pour profiter d'un confort de rasage optimal et durable, nous vous conseillons d'utiliser l'huile fournie avec le rasoir.
- Appliquez-en une goutte sur chaque grille extérieure.
- Allumez le rasoir et laissez-le fonctionner pendant cinq secondes environ.
- Eteignez le rasoir et essuyez tout excès d'huile avec un chiffon doux.