Guide d'achat Cafetière

Cafetière à filtre
C'est souvent le premier appareil que l'on met en marche le matin et qui ponctue les pauses de la journée. Dotée d'un programmateur intégré, d'un sélecteur d'arôme, ou d'une verseuse isotherme... La cafetière se modernise pour vous offrir plus de confort tout au long de vos journées.

Tendances

L'instant café...

Petit-déjeuner, rituel après le déjeuner, parfois même un déca le soir... Le café accompagne ainsi les moments les plus privilégiés de la journée ! Véritable complice de tous ces instants du quotidien, votre cafetière est indispensable ! Etre sûr d'avoir un café bien chaud dès le saut du lit, pouvoir sélectionner son intensité, le garder au chaud pendant quelques heures... Les cafetières d'aujourd'hui vous apportent un confort très appréciable jour après jour.
Cafetière : découvrir la gamme

Les bonnes questions à se poser

Programmation, mise en veille automatique... décryptage !

- La fonction mise en veille automatique évite au café de cuire dans la verseuse et de diffuser une odeur acre. Certains modèles permettent de choisir le délai après lequel la cafetière s'éteint, les autres sont configurées par défaut.
- La fonction programmation d'une cafetière vous permet de faire couler votre café à une heure déterminée à l'avance. Sept heures pour le réveil, 14 h 30 pour la fin du repas du dimanche ou pour le briefing de 8h30 au bureau... Programmez votre heure !
Voir les cafetières programmables

Un café maintenu au chaud

Vous avez horreur du café froid ? La fonction "maintien au chaud" vous permet de conserver votre café à la température idéale, tout en conservant son goût et ses arômes, grâce à sa verseuse isotherme pendant quelques heures.
Voir toutes les cafetières avec verseuse isotherme

Avec broyeur à grain intégré

Si votre plaisir est d'acheter et de déguster diverses variétés de café en grain chinées dans les épiceries fines, une cafetière dotée d'un broyeur, vous permettra d'apprécier l'arôme de chaque café fraîchement moulu, grâce à son moulin intégré... Il suffit de placer dans le réservoir votre café en grains et de régler le nombre de tassesla finesse de la mouture que vous souhaitez. L'appareil adapte automatiquement la quantité de café en grains à broyer en fonctions du nombre de tasses sélectionné.

A savoir : ce type de cafetière fonctionne aussi avec du café moulu !
Voir les cafetières avec broyeur à grains

Sélecteur d'arôme

Le plaisir d'un bon café ponctue votre journée. Néanmoins, vous le préférez corsé le matin et plus léger le soir. Avec le sélecteur d'arôme, vous obtiendrez un café comme vous le désirez quel que soit le nombre de tasses réalisées. Il va réguler le passage de l'eau sur la mouture afin d'obtenir une qualité égale pour 2 ou 10 tasses.
Voir les cafetières avec sélecteur d'arôme

Le conseil de l'expert Darty

Café et jardinage font bon ménage...

Vous jardinez ? Ne jettez plus votre marc de café à la poubelle, servez-vous en pour rempoter vos plantes. En effet, mélangé à la terre, il fait un excellent engrais !
Accessoires, donc indispensables !
Chez Darty, trouvez tout ce dont vous avez besoin pour profiter longtemps de votre cafetière :
>  Détartrants et les nettoyants
>  Filtres à café
> Verseuses à café
Pack eco
Equipez la cuisine à prix mini ! Découvrez nos ensembles coordonnés où grille-pain, bouilloire et cafetière arborent des esthétiques semblables, pour un prix  très attractif.
Un peu d'histoire...
Le système à filtre a été inventé par l'Allemande Meilitta Benz. Le principe consiste à verser le café dans un filtre à papier et d'y faire couler tout doucement de l'eau frémissante. L'eau se charge alors de tout l'arôme du café avant de couler ensuite dans la verseuse.