Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'utilisation Barre de son

Barre de son
Une barre de son, c'est un moyen simple d'offrir à votre écran plat une ambiance sonore digne des salles obscures. A condition de suivre nos conseils d'installation !

Fixée au mur ou dans un meuble ?

Avant toute chose, nous vous conseillons d'installer votre barre de son là où d'autres objets ne risquent pas de constituer un obstacle aux faisceaux sonores émis. En effet, pour recréer un environnement sonore 5.1, la barre de son utilise les murs de votre pièce pour faire "rebondir" le son. De la qualité de votre installation dépendra donc en partie la qualité du rendu sonore que vous obtiendrez. Si votre écran plat est déja est fixé au mur, et que vous souhaitez le souligner à l'aide d'une barre sonore, optez pour des supports compatibles avec votre barre de son.

Voir tous les supports

Raccorder tous vos appareils

Avec une barre de son, vous n'avez pas à vous demander à quel endroit de la pièce vous allez disposer vos enceintes. Vous devez simplement relier vos appareils (lecteur DVD, décodeur TNT...) aux entrées (IN) de votre barre de son. Optez en priorité pour des branchements HDMI (cette norme équipe les lecteurs Blu-ray et une part grandissante des lecteurs et enregistreurs de salon récents). La deuxième étape consiste à relier à l'aide d'un seul cordon HDMI la sortie de votre barre de son à la prise HDMI principale de votre écran plat. Dernier détail d'importance : reliez votre téléviseur à la barre de son à l'aide d'un câble audio (idéalement optique pour un son 5.1). Vous profiterez ainsi du son de votre télé sur votre barre de son (indispensable pour regarder une chaîne de télévision). En effet, la norme HDMI actuelle n'est pas capable de transmettre un signal sonore dans les deux sens !
Voir les câbles audios

Passer en mode automatique

Ceux qui se sont déjà constitué un Home Cinéma 5.1 le savent : configurer son équipement pour obtenir un résultat satisfaisant adapté à son salon n'est pas une tâche aisée. Trouver les meilleurs réglages peut être long et fastidieux. Avec les barres de son dotées d'un système de calibrage automatique, tout est simplifié ! Le paramétrage ne prend que quelques minutes. Concrètement, il vous suffit d'appuyer le bouton "Auto Setup" de votre télécommande, et de suivre les indications qui s'affichent sur l'écran de la barre de son. L'affichage vous demandera de brancher le microphone fourni afin d'optimiser les réglages en fonction de la taille et l'agencement de votre pièce.

Voir les barres de son avec calibrage automatique

Choisir votre ambiance sonore

Votre barre de son est installée sous votre écran plat, vous êtes prêt pour une séance cinéma ? Utilisez la télécommande de l'appareil pour sélectionner la source que vous souhaitez utiliser (lecteur Blu-ray, décodeur TNT...). Choisissez le mode DSP adapté (CINEMA dans votre cas) : les dialogues et les effets sonores seront plus clairs, et ressortiront davantage de la bande sonore. Vous voulez écouter de la musique ou regarder une retransmission sportive ? Changez de mode (Cinéma, Sports...) pour obtenir une spatialisation du son adaptée à ce que vous regardez.
Tous nos autres conseils en Barre de son
Besoin d'aide ?
Pas de son sur votre barre de son ? Nos techniciens sont à votre disposition du lundi au dimanche inclus de 7h à 22h au 0 978 970 970 (prix d'un appel local), dites "service après vente".
Coupez le son
Même en veille, les appareils continuent de consommer de l'énergie. Si vous devez vous absenter pendant quelques jours, pensez à éteindre complètement votre ensemble Home Cinema.