Notre avis sur le micro-ondes ExtraSpace de Whirlpool

lea
Publié le 06/12/2016 55
Share
whirlpool_extra-space494.jpg
Il est beau, il est grand, le modèle ExtraSpace de Whirlpool a de l’allure ! Sa façade noire devient transparente quand on le met en fonctionnement. Livré au bureau, j’ai pu m’en servir pour réchauffer mes petits plats à midi. Petit bilan après cette prise en main.

Exit le plateau tournant !

Sa particularité est qu’il ne dispose pas de plateau tournant. Un moins pensez-vous ? Ce parti-pris permet de réchauffer des plats plus volumineux qu’avec un plateau. Pour ma part, j’ai trouvé que mes plats étaient plutôt réchauffés de manière homogène.  Du coup, on peut aussi disposer plusieurs plats à la fois dans la cavité, pratique ! 

Un plateau carré pour plus de place !
 

Ses points forts

Ce micro-ondes dispose d’un gril et surtout d’un mode combiné : micro-ondes + gril très pratique pour faire cuire un gratin, par exemple.

Le mode AutoClean est préprogrammé pour nettoyer le four. Il suffit de placer un plat rempli d'eau à l'intérieur et le pouvoir naturel de la vapeur élimine tous les résidus alimentaires en seulement quelques minutes. Un coup d'éponge suffit ensuite pour retrouver une surface propre et nette.

Le mode silencieux m’a interpellé, moi qui ai une cuisine à proximité de la chambre de mes filles. Je trouve ça appréciable quand on se lève tôt et qu’on ne veut pas réveiller toute la maisonnée.

Vous pouvez cuisiner avec le mode autocook ou mode de cuisson automatique. C' est intéressant si on a envie de suivre l’une des recettes proposées dans le mode d’emploi. Saumon aux légumes, soupe, riz… ce four est aussi capable de cuire des aliments comme un grand !

Au final, j’ai beaucoup utilisé la fonction Jet start qui lance le micro-ondes à pleine puissance pour 30 secondes. Il a fait le job avec élégance et discrétion. La classe quoi !